Problème de démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Moti - 29 oct. 2012 à 20:07
 Moti - 31 oct. 2012 à 20:55
Bonjour,
Ça fait quelques jours que j'ai remarqué que mon pc allait de plus en plus lent. Hier, l'ordi est resté figé, alors comme d'habitude, j'appuie longuement sur la touche pour faire un redémarrage. Cependant à ma grande surprise, Windows 7 reste pris sur "Démarrage Window..". Je peux passer en mode sans échec mais, je dois attendre assez longtemps pour que ça charge les fichiers. J'ai essayé d'attendre que le message "Démarrage Windows" disparaît. Mais ça m'a amené à un écran noir. J'ai vraiment besoin d'aide. Je ne veux pas réinstaller Windows parce que j'ai des dossiers importants. En ce moment je suis en train d'y mettre en Mode sans échec, mais ça reste pris sur "Chargement des fichiers Windows".

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai finalement réussi à accéder à mon bureau en attendant pendant au moins 30minutes (je ne suis pas en mode sans échec). Cependant j'ai du terminer le processus "explorer.exe" et le redémarrer puisqu'il bug au démarrage. Maintenant il est rendu VRAIMENT lent! À chaque clique de souris ou peut-être mouvement, l'ordi fige sans cesse et je dois attendre assez longtemps pour que je puisse refaire un autre clique.

Quel est le problème? Merci beaucoup!
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
29 oct. 2012 à 20:42
Soit il y a un problème matériel, soit vous êtes victime d'un virus très agressif.

Dans les deux cas, essayez de récupérer vos données (et n'hésitez pas à analyser les fichiers récupérés par un antivirus à jour) via un OS bootable sur un support amovible (genre Linux ou Windows PE) : cette solution implique évidemment que vous ayez un autre ordinateur pour concevoir cette installation sur support amovible. A partir de là, récupérez et analysez par un antivirus vos données sur le disque dur.

Une fois que cette étape est terminée, vous pouvez formater votre disque dur puis réinstaller votre Windows. Si le problème persiste, c'est que vous avez une défaillance matérielle
0
Bonjour, merci beaucoup de votre aide. J'ai réussi à sauvegarder la moitié de mon contenu. Lorsque j'avais remarqué que mon pc devenait de plus en plus lent, j'ai lancé AVG et pourtant il n'a rien détecté d'anormale. Aussi je reçois deux message d'erreurs en disant "La mémoire libre est insuffisante pour éxecuter ce programme" et l'autre c'est "Le processus d'ouverture de session n'a pu affiche les options de sécurité [...]"

Merci beaucoup.
0
Bonjour, mon problème vient être résolu grâce à une réinstallation (Malheureusement). Cependant, je n'ai plus de réseau sans-fil. (Je dois être brancher à un fil bleu). Quelqu'un a une solution? Merci beaucoup.
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
31 oct. 2012 à 18:25
La carte réseau sans fil est-elle reconnue par le système (sinon, il faut installer le pilote adéquat) ?

Si oui, avez-vous bien défini les mêmes paramètres réseaux qu'avant la réinstallation ?

Si le PC lui-même tourne correctement depuis la réinstallation du système, c'est déjà rassurant.
0
Le pc tourne bien en ce moment, heureusement. J'ai regardé dans Device Manager et il se trouve qu'il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation à côté de "Network Controller".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu!
Mon réseau sans-fil fonctionne!! Voilà ce que j'ai fait.

1) J'ai fais un clique droit sur "Network Controller" et ensuite propriétés. Je suis aller dans l'onglet "Details" et j'ai déroulé la liste jusqu'à que j'apercevais le mot "Hardward ids".
2) J'ai copié la première ligne. (Exemple de première ligne PCI\VEN_168C&DEV_002E&SUBSYS_E034105B&REV_01). Ensuite je suis allé sur le site officiel de mon driver. (Pour ma part c'était http://www.atheros.cz/). Mais vous pourriez aussi faire coller dans la barre de rechercher de google.
3) Vous téléchargez le fichier avec vos paramètres, sur votre bureau (comme ça, vous n'aurez pas à avoir le chercher partout).
4) Dé-zipper le fichier en le mettant dans un dossier.
5) Retournez dans Device Manager et faites un clique droit sur Network Controller en sélectionnant "Update Driver Software".
6) Une fenêtre apparaît. Sélectionner la deuxième option (Browse my computer for driver software). Ensuite trouver l'endroit de votre fichier que vous venez de télécharger. (Je vous ai conseillé de le mettre sur votre bureau).
Finalement, voilà! Vous pourriez désormais utiliser votre réseau sans-fil!

Merci beaucoup Big Monstro pour ton aide durant tout ce trajet!
Bonne journée!
0