Probleme menu boot dual boot windows 7

Fermé
jeromeleco Messages postés 31 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 29 oct. 2012 à 19:31
jeromeleco Messages postés 31 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 29 oct. 2012 à 21:48
Bonjour,
j'ai voulu installer windows 8 sur un disque vhd. comme ça ne marchait pas, J'ai suivi un tutoriel qui m'indiquait d'utiliser easy bcd pour modifier les entrees. J'ai fait une mauvaise manip et j'ai supprime par erreur l'entrée windows 7. Par ailleurs lorsqu'avec le cd d'installation je veux réparer : impossible, de plus il ne trouve aucun point de restauration. je ne peux plus démarrer car il continue à me proposer dans le menu de démarrer uniquement sur le vhd qui existe et que je n'ai pas supprimé . comment faire ????


A voir également:

1 réponse

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
29 oct. 2012 à 20:51
Même si le programme d'installation de Windows 7 ne trouve aucun point de restauration, êtes-vous certain que celui-ci ne parvient pas à détecter la moindre installation de Windows 7 afin de réparer le secteur de boot ?

C'est le gros inconvénient du bootloader de Vista/7/8 par rapport à celui de 2000/XP : impossible de modifier facilement les entrées ! A l'époque de 2k/XP, on pouvait éditer via notepad le fichier boot.ini à la racine de la première partition et le tour était joué, c'était un jeu d'enfant, mais Microsoft a fortement complexifié son gestionnaire de démarrage depuis Vista !
0
jeromeleco Messages postés 31 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 2
29 oct. 2012 à 21:48
j'ai voulu mettre a niveau mon ordi depuis seven. C'est en fait quand il s'est relancé que ca ne marchait plus. j ai supprime le vhd via linux. cette fois il m'indique qu'il ne reconnait pas la version de mon windows.
0