Compteur sur PC

Résolu/Fermé
gallou500 - 29 oct. 2012 à 12:31
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 24 janv. 2013 à 10:11
Bonjour,

J'aurai besoin de créer un programme simple qui me permettrait de mettre un bouton compteur d'appels sur mon PC sur lequel j'aurai juste à cliquer à chaque appel et qui me ferait un calcul d'incrémentation.

Je ne sais pas du tout créer de programmes. Est ce que c'est abordable et est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ???

Merci d'avance

Gaelle



A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 oct. 2012 à 13:51
Salut gallou500,

Tu peux faire cela dans de nombreux langages et facilement. Le plus difficile sera, en fait, de gérer l'interface utilisateur.

Pour en faire une sans se lancer dans les outils et plateformes que n'as pas, tu peux faire cela en html et javascript et utiliser ton navigateur.

Par exemple, comme cela :

<html>
<head>
<style type="text/css">
.bouton{width:100px;height:100px;border-radius:50px;font-size:20px;color:#fff;line-height:100px;text-align:center;background:red}
</style>
<script type="text/javascript">
var compteur = 0;
function incrementer()
{
  compteur = compteur + 1;
  document.getElementById("IDCompteur").innerHTML = compteur;
}
</script>
</head>
<body>
<h1>Clique sur le gros bouton rouge pour compter</h1>
<div class="bouton" onclick="incrementer()"><span id="IDCompteur">0</span></div>
</body>
</html>

Sauvegarde ceci dans le bloc note dans un fichier que tu nommes "compteur.html", par exemple.

Puis double clique sur ce fichier, qui devrait s'ouvrir dans ton navigateur par défaut. Le code utilise une propriété CSS3 "border-radius" pour faire un cercle. Si ton navigateur n'est pas récent ou ne supporte pas cette propriété, tu verras un carré, mais tu pourras toujours cliquer dessus :-)


Dal
1
C'est parfait ! merci beaucoup ! Ca à l'air simple comme ca :D
0
Bonjour,
Je me permets de reprendre à contact avec toi car tu m'avais fourni un programme pour compter mes appels... Est ce que tu penses que cela serait compliqué de rajouter une fonction de temps pour comptabiliser la durée de l'appel ?
Merci de ton aide,
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
24 janv. 2013 à 10:11
Salut gallou500,

Quelque chose comme cela ?

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style type="text/css">
.bouton{width:100px;height:100px;border-radius:50px;font-size:20px;color:#fff;line-height:100px;text-align:center;background:red}
</style>

<script type="text/javascript">
var compteur = 0;
function incrementer()
{
	compteur = compteur + 1;
	document.getElementById("IDCompteur").innerHTML = compteur;
	demarreLeTemps();
}

var myVar;
var dDebut;
var dFin;
function demarreLeTemps()
{
	myVar=setInterval(function(){myTimer()},1000);
	dDebut=new Date();
	var t=dDebut.toLocaleTimeString();
	document.getElementById("heure_debut").innerHTML=t;
}

function myTimer()
{
	dFin=new Date();
	var t=dFin.toLocaleTimeString();
	document.getElementById("heure_fin").innerHTML=t;
	document.getElementById("duree_totale").innerHTML= "";
}
function arreteLeTemps()
{
	clearInterval(myVar);
	var ms = Math.abs(dFin - dDebut);
	var s = Math.floor(ms / 1000);
	document.getElementById("duree_totale").innerHTML= s + " secondes";
}

</script>

</head>
<body>

<h1>Clique sur le gros bouton rouge pour compter</h1>
<div class="bouton" onclick="incrementer()"><span id="IDCompteur">0</span></div>

<p>Durée de l'appel:</p>
<p>Début :<span id="heure_debut"></span> - Fin : <span id="heure_fin"></span></p>
<p id="duree_totale"></p>
<button onclick="arreteLeTemps()">Arrêter</button>

</body>
</html>


C'est quand que tu mets au HTML et au javascript ?

https://www.w3schools.com/js/js_timing.asp


Dal
0