Que faire tourner sur mes configs

raoullo Messages postés 371 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne possède aucun PC "puissant", en fait en général, je me suffit de peu, mais de temps a autres j'aimerai y jouer, et le plus dur est de trouver un jeu qui tournerai sur l'un de mes pc:

1:
AMD sempron 2800+ (2Ghz)
1,5Go DDR400
ATI radeon 9600

2:
Intel celeron M (1,6Ghz)
1Go de RAM - 128Mo(carte graphique) + partiton SWAP
Carte graphique integrée au CPU: intel HD ...

je ne cherche pas de jeux surpuissant mais simplement un jeu (même plus ancien) a faire tourner.

PS: petite indice, je sait faire tourner GTA san andreas sans problèmes

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Seuls des jeux sortis il y a plusieurs années (10 ans) tourneront sur tes configs.

:)
0
raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

10 ans est un peu abusif, san andreas est sorti en 2005 et tourne parfaitement sur mes 2 pc (basse configuration je l'admet) mais je ne cherche pas a jouer en HD constement, il y a bien certains jeu (hors jeux windows) qui tournerons sans problèmes.

de plus l'age d'un jeu ne veux rien dire quand a sa configuration minimale (même si peut etre indicative a long terme).
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

"de plus l'age d'un jeu ne veux rien dire"

Ah si ! Les exigences en ressources ne sont pas les mêmes aujourd'hui et il y a 10 ans ou même 5 ans.

:)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut raoullo

tu regardes dans la liste les moins gourmands
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

tu sélectionnes un jeu dans la liste déroulante , et tu cliques sur [Restrict] à gauche
ceux qui descendent le plus bas

à+
0