Montage video

Fermé
sisponys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 18:19
Fiu Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 31 janv. 2007 à 10:25
bonjour à tous

je dispose d'un stock de cassettes vidéo que je voudrais numériser.

pour cela j'aimerais bien savoir quelle connexion mettre en place entre le magnétoscope et l'ordinateur d'une part et de quel logiciel faudrait il disposer pour mener à bien cette opération.

merci de votre aide

sisponys

2 réponses

salut

pour ce qui concerne les acquisitions numériques il faut te munir d'une carte video avec port rca (prise jaune rouge blanche) pour pouvoir capturer de la video analogique.
Pinnacle fais des boitier d'adaptation qui permettent ce genre de capture assez complet et qui fonctionnent relativement bien ( prix correct )
Pour ce qui concerne le logiciel de montage video autant rester chez Pinnacle avec Pinnacle Studio (9 ou 10) ou bien encore Magix video deluxe 2006 plus ou encore Unlead video maker.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 08:51
Bonjour,
la réponse de pimouss est pertinente, je fais seulement une réserve sur le montage avec Pinnacle Studio9
Je pratique cette carte et ce logiciel depuis des années et autant la capture est de qualité, autant le montage est "rigide" car on ne maitrise presque rien, S9 c'est "restez idiot, nous faisons tout"

Je suis d'ailleurs en train de pondre un fort tuto sur "de la capture au DVD" avec
- capture S9 Pinnacle
- montage VirtualDub-MPEG2 qui est extremement souple et permet aussi de passer aisément en DivX
- encodage DVD-vidéo (MPEG2) avec ConvertXtoDVD
- Gravure avec Nero

A+
0
Fiu Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
31 janv. 2007 à 10:25
Bonjour, lakebarzh que penses-tu de Ulead VideoStudio ?
0