Comprends pas comment marche un émulateur

Fermé
joeyjoji - 29 oct. 2012 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2012 à 03:07
Bonjour,

J'essaie désespérément de trouver un moyen de jouer a des jeux que je jouais il y a plusieurs année qui étaient sous DOS. On m'a parlé que je pouvais avec un émulateur mais je ne comprends pas comment ca marche et je me demande aussi si ce n'est qu'un logiciel qui s'active seulement si besoin est ou si ca change mon ordinateur au complet parce que je ne voudrais pas perdre mes autre choses... Est-ce qu'on pourrais m'expliquer en détail svp et aussi me dire les instructions a suivre et ou télécharger, je n'ai pas envie de tomber sur un mauvais site qui me donne des virus. Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 01:53
Bonjour,

Un émulateur est un logiciel qui va remplacer la console avec laquelle le jeu que tu as choisi devrait normalement s'exécuter.

Un émulateur est donc exactement comme un logiciel. Il va lancer ton jeu en ayant le rôle de la console.

Après, il faut savoir que les émulateurs sont montrés du doigt par la loi et que si tu ne possèdes pas l'original du jeu que tu as téléchargé, tu dois supprimer ladite copie au bout de 24H.

http://planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machine=21&os=Windows
0
joeyjoji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
29 oct. 2012 à 02:01
Bonjour,
Donc est-ce qu,il y a un lien sécuritaire pour télécharger un bon émulateur sous Windows 7?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 02:08
En général il n'y a pas de garanties fiables à 100%, mais tu peux aller sur un site d'émulateurs (équivalent de la console, je le rappelle) et de roms (équivalent de la cartouche de jeu) et récupérer ce que tu veux. Si ça ne marche pas, car certains étaient affiliés à megaupload, tu passes à un autre. =)

Ensuite, quand tu as récupéré, tu me demandes.
0
joeyjoji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
29 oct. 2012 à 03:14
je ne comprends rien. je télécharge DOSbox, supposément un bon émulateur (comment je peux savoir, j'en ai jamais téléchargé de ma vie) de un je comprend meme pas comment ca fonctionne. J'ai un jeu téléchargé en torrent et j'ai aucune idée, mais vraiment aucune, de comment faire pour y jouer et je suis en train de désespérer complètement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 09:53
Bonjour,

Alors demande-moi ce que tu veux comme jeux et sur quelle console, je vais te dire quel est le nom de l'émulateur (la console) ce sera plus facile pour t'y retrouver par la suite.
0
joeyjoji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
16 nov. 2012 à 17:57
ce sont tous des jeux d'ordinateur qui date des année ''90. Hand of fate, heroes of might and magic, land of lore, donjon hack... ce genre de jeux là...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 03:07
Bon,

Alors on va prendre un exemple pour Donjon hack. Il te faut un émulateur pour pouvoir jouer aux roms sur ton ordinateur. Ici, tu peux déjà récupérer Dosbox

https://www.emuparadise.me/Abandonware_Games/Dungeon_Hack_%281993%29%28Strategic_Simulations_Inc%29/93190

Une fois installé, cherche la rom Donjon hack et lance-la avec Dosbox, tout simplement. Le principe est le même que quand tu ouvres Winzip et que tu vas chercher une archive à décompresser, par exemple. =)
0