Formatage ou mise a niveau?

Résolu/Fermé
Superameye Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 28 oct. 2012 à 23:00
Superameye Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 29 oct. 2012 à 22:24
Bonjour,
J ai Windows 7 et j aimerais passé a Windows 8. J'aimerais savoirs si le passage a niveau est bien fait car changer d'OS avec une mise a jour ça me parais limite. Es que quelqu'un peu me dire si il y a des bugs et si il n'est pas préférable de formater sont PC directement?


A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 29/10/2012 à 12:10
Bonjour,

c'est à vous de voir, sachant que si vous avez un virus ou une infection dans vos données, la mise à niveau la conservera, c'est le principal inconvénient de ce type d'installation.

Sinon, la mise à niveau a été facilitée avec Windows 8. Il vous suffit de télécharger l'assistant de mise à niveau qui vous guidera à travers toutes les étapes, depuis le rapport de compatibilité jusqu'à l'installation, en passant par l'achat. Rien de compliqué pour l'installation, ça se passe comme avec Windows 7.

Cet assistant vous demandera si vous désirez garder ou non vos données, paramètres et application.

Attention, la mise à niveau vers Windows 8, même en ne gardant rien, nécessite d'avoir déjà Windows XP, Vista ou 7 d'installé. Si vous formatez votre disque du, la mise à niveau ne fonctionnera pas, il faudra acheter une version Personal Use (complète) de Windows 8, qui est plus chère.

Je vous conseille donc :
- De faire une mise à niveau depuis Windows 7 en cochant la case "Ne rien garder".

- De réinstaller complètement Windows 7, de manière à nettoyer votre PC, avant de faire une mise à niveau vers Windows 8.

_______________________________________________________
Pour ne pas surcharger les forums, une petite recherche sur Internet et sur CCM pour vérifier que votre problème n'est pas résolu. Merci :)
1
Superameye Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 2
29 oct. 2012 à 22:24
niveau facilitée je pense ma débrouiller mais c'était surtout pour savoirs si quelqu'un avait eu des bugs du a ca. merci de ta réponce, je vais optée pour la mise a niveau ;D
0