Prise en main Canon EOS 1100D, pb réglage

Résolu/Fermé
mcs Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 28 oct. 2012 à 21:50
 titi253320 - 28 avril 2014 à 12:36
Bonjour,
Je possède depuis peu un appareil photo : canon reflex EOS 1100D.
Une pure merveille, moi qui aime la photo de portrait je me fais très plaisir !!
... Mais voilà c'est la cata, arrivé sur un concours de CSO je suis pas ... 70% de mes photos représente les cavaliers et les chevaux flous (utilisation de l'objectif 75-300mm) ... Moi qui ai été habitué au langage numérique, là je suis larguée ... Donc si des conseils fusent pour la prise en main et le réglage je suis preneuse ! :D
Merci d'avance à tous :)




A voir également:

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
29 oct. 2012 à 23:41
Perso je ne suis pas surpris que la netteté se soit faite en arrière plan.
Avec le soleil en fasse, ça réduit le contraste et moins il y a de contraste, plus il est difficile pour un autofocus de faire la mise au point.

Avec un 300mm, perso je prendrais un monopod, je tenterais avec l'AF à des vitesses de 1/250 ou plus.

Ou alors, je désactiverais l'AF et je fermerais un peu le diaphragme par rapport aux prises en AF.

Prise de photo en mode RAW impérativement pour rectifier la luminosité par la suite.
4
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié par madmyke le 28/10/2012 à 22:09
Bonsoir

Flou = mouvement et ouverture trop longue.

Avec un 300 on a encore moins de lumière donc au augmente le temps de prise de vue.

Est ce que tout est flou ? Juste le sujet visé ? le fond ?

Les prise de vue étaient en intérieur ? extérieur ? soleil ? nuageux ? matin ? soir? etc.
Quelle sensibilité était réglée ?
Mode manuel ? automatique ?

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
mcs Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 3
29 oct. 2012 à 10:15
Non, seulement le cavalier et le cheval ... Par contre pour certaines la netteté de la photo se trouve en arrière plan !! Pourquoi comment, j'en sais rien, je calibrais correctement ...
Le temps était assez mitigé, grand soleil, pour ensuite avoir des nuages gris et finir sur quelques gouttes de pluie.
J'ai essayé le mode automatique, et le mode sport ; je n'ai vue aucunes différences ...
2
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
29 oct. 2012 à 10:41
"Non, seulement le cavalier et le cheval ... Par contre pour certaines la netteté de la photo se trouve en arrière plan !! "

En gros tout ce qui bouge. Donc pour moi c'est bien le maque de luminosité, votre mouvement lors de la prise de photo, ou le réglage adéquat pour ce type.de photo. Mais bon sans être sur place...

A noter que le mode sport devrait marcher SI on est en plein soleil.

ET concernant l'arrière plan, c'est clairement votre mises au point qui se fait au mauvais endroit. Et pour ça pas de miracle, sur un tel appareil il faut apprendre à passer en manuel et à utiliser le sélecteur de point pour dire que vous voulez que la mise au point se fasse à Tel endroit et ne pas laisser l'appareil décider tout seul.

Un 1100D en automatique (sport est aussi un mode automatique) ça enlève tout l'intérêt de ce genre d'appareil.
0
mcs Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 3
29 oct. 2012 à 13:27
Je cherche pas à avoir un appareil qui sache tout faire ...
Avec le temps je vais réussir à comprendre son fonctionnement et me dispenser du mode automatique ! ;)
Merci pour les conseils et avis ! :)
1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
29 oct. 2012 à 15:30
Apprendre est devenu facile avec internet. Perso je conseille toujours de

1) lire le mode d'emploi complet (laborieux mais indispensable)
2) se servir d'internet, il existe des tonnes de pages pour les débutants qui expliquent les bases.
3) après les bases, prendre un aspect à la fois (maitrise de la balance des blanc, profondeur de champ, vitesse, diaphragme, etc.) en choisir UN donc et tester (shooter) dans dans les sens pour voir le résultat et donc comprendre à quoi ça sert et ce que ça change. C'est l'avantage numérique on peut shooter et jeter. Evitez de mélanger les paramètres, ça n'apprend rien.

De cette manière on peut progresser rapidement et avec motivation :-)
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
29 oct. 2012 à 15:39
0
mcs Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 3
29 oct. 2012 à 19:42
Un grand merci pour les liens !!
Ils sont géniaux !!
0
Ha merciii moi qui cherchais comment me perfectionnée c'est super :)
0