SetTimeout

pas44 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pas44 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à faire que les cellules d'un tableau se colorient en orange quand je passe la souris dessus et en bleu quand je ne la survole plus, mais que au bout de 10 seconde. (Oui je sais, Why...! mais c'est pour la bonne cause.)
j'utilise dans la balise TD :
onMouseOver=this.style.background='#FF9933'
onmouseout=setTimeout(this.style.background='#3F0AD0',10000)

ça fonctionne, a part la temorisation ...
help !
merci

5 réponses

asmaanoor Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir,
essaye ca
onMouseOver=setTimeout("this.style.background='#FF9933"',10000)
onmouseout=setTimeout("this.style.background='#3F0AD0'",10000)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

bonsoir,

essai ça :

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<title></title>
	<script>
	function colorTab(id,color1,color2,timeOut) {
		var t = document.getElementById(id);
		var td;
		for(var i = 0;td = t.getElementsByTagName('td')[i];i++) {
			td.colorTdOpt = {
				timeOut : timeOut,
				color1 : color1,
				color2 : color2
			}
			td.addEventListener('mouseover',colorTd,false);
			td.addEventListener('mouseout',colorTd,false);
		}
	}

function colorTd(e) {
		var td = e.target;
		switch(e.type) {
			case 'mouseover' :
				td.style.backgroundColor = td.colorTdOpt.color1;
				break;
			case 'mouseout' :
				setTimeout(function() {td.style.backgroundColor = td.colorTdOpt.color2;},td.colorTdOpt.timeOut);
				break;
		}
	}

</script>
	<style type="text/css">

</style>
</head>
<body>

<table id="tableau">
<tr><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td></tr>
<tr><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td></tr>
</table>

<script>
colorTab('tableau','red','green',1000);
</script>
</body>
</html>
0
pas44 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé. ça ne marche pas !
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

ce que je viens de t'envoyer fonctionne peut être pas exactement comme tu le veux mais ça fonctionne. met l'ensemble du code dans un fichier vierge et ouvre le avec firefox ou autre
0
pas44 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Altropa. Cela fonctionne avec firefox...
mais pas avec IE dommage
0

Si ça marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Altropa. Cela fonctionne avec firefox... mais pas avec IE dommage
0

j'ai regardé sur ie 9 ca tourne
0

il n'y a pas un cadre en bas qui dit qu'il a bloqué un script ?
0

Ha...je m'y remet
0

Quand je l'ouvre en local ie me demande d'autoriser l'activex
Mais pas sur el net !
0

Comment fait t'on sur IE pour débloquer un script ?
0