Mot de passe demandé constamment

Fermé
Lullah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 17:17
Lullah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 20:11
Bonjour,

Je viens de synchroniser toutes mes adresses e-mail sur une boite de messagerie, Microsoft Outlook 2007. J'utilise Windows 7. Comme beaucoup de monde apparemment j'ai le problème de la demande intempestive de nom d'utilisateur et de mot de passe. Ce problème m'empèche de recevoir mes mails venant Gmail et parfois aussi de la messagerie de ma fac.
J'ai essayé :
- de recréer et reparamêtrer les deux comptes
- de vérifier si le problème ne venait pas d'Avast qui prendrait son job un peu trop à coeur
- la méthode "gérer les informations d'identification Windows"
- la méthode "Windows Fix It" conseillée pour ce genre de problèmes
- avec une connexion différente (une fois sur tel wifi une fois sur tel ethernet)
- de supprimer les calendriers en ligne dans les paramêtres de comptes
- de changer la connexion utilisée dans paramêtres des comptes>paramêtres supplémentaires>connexion
- la méthode la plus farfelue que j'ai trouvée sur un forum: placer le curseur de la souris sur chaque paramêtre du compte (serveurs, nom d'utilisateur, mot de passe...) comme pour les modifier

Après tant d'échecs de toutes ces "solutions" je me résouds à mettre un nouveau post en espérant que quelqun puisse enfin m'aider.

Merci d'avance !

2 réponses

papy570 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 19:56
Bonjour;
la seule solution que j'ai trouvé, mais qui fonctionne, tu désinstalles outlook et tu réinstalles. Tu ne perds rien (contact, agenda, mais il faut recréer les comptes mail. Un conseil, note bien les données de configuration. Tu les trouves en faisant modifier pour chaque compte.
0
Lullah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 20:11
Bonjour,
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié cette solution dans mon énoncé ! Elle n'avait pas fonctionné... =/ Super si ça a marché pour vous en tous cas!
Merci quand même :)
0
Lullah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 20:07
Après quelques heures de plus (je ne les compte plus) j'ai enfin pu trouver une solution ! En tout cas maintenant ça marche!

Donc, pour les pauvres âmes perdues qui auraient ce même problème:

- arrêter de chercher côté Outlook, là n'est pas le bug

- vérifier dans Gmail dans paramètres > transfert et POP/IMAP si vous avez bien activé celui que vous souhaitez des 2 (soit IMAP, soit POP); en activer si il ne l'est pas déjà et sauvegarder les modifications

- vérifier que Google n'est pas en train de bloquer "une tentative supecte de connexion à votre compte", si oui un mail vous est envoyé avec un lien et une procédure à suivre pour autoriser l'application (procédure simple: vous avez 10 min pour ouvir et tenter de vous connecter à votre compte gmail avec l'application, ici nous c'est Outlook)

Pour moi, je n'ai aucune idée de laquelle de ces étapes a été décisive. J'ai donc suivi le lien envoyé par google pour la protection de mon compte et recréé le compte de messagerie Gmail dans Outlook afin de conclure la procédure. Il n'a pas bronché et a tout effectué sans problème.

https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637166747022388853-2796274179&rd=1

Je me suis servie de ce lien utile pour parfaire tout ça. Cela dit en passant, pour changer les numéros, gérer si c'est "SSL" ou pas et tout ce tralala il faut aller dans paramètres supplémentaires quand on crée un compte ou qu'on le modifie dans Outlook.

Ce message m'a pris un peu de temps à écrire alors je revérifie que tout fonctionne: Outlook ouvert = OK; 2 comptes à son actif = OK; Envoi/Réception =OK

Tout cela sans me demander un énième mot de passe! C'est ce qu'on appelle merveilleux !

Bon courage à tous les "nouveaux" dans le domaine !
0