Envoyer le "value" d'un input de type image

Fermé
thomas - 28 oct. 2012 à 17:00
 thomas - 28 oct. 2012 à 18:59
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un tableau contenant des images et lorsque l'on clique dessus je voudrais pouvoir récupérer le value="nombre" cependant le onclick="submit" semble ne pas fonctionner étant donné que lorsque je met un input de type submit tout fonctionne à merveille, j'ai déjà essayer le this.form.submit(); en vain ainsi que des technique plus ou moins bricoler avec du javascript.
Si quelqu'un pourrai m'indiquer mon erreur ce serais juste magnifique
Merci d'avance

////////// Code source //////////
<?php
if($_SESSION['login'] && $_SESSION['login'] == TRUE )
{
?>
<form method="post" action="index.php?site=boutique" >
<table>
<tr>
<th>Titre 1</th>
<th>Titre 2</th>
<th>Titre 3</th>
<th>Titre 4</th>
<th>Titre 5</th>
</tr>
<tr>
<td><input type="image" name="cat" value="1" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="2" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="3" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="4" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="5" src="image" onclick="submit"/></td>
</tr>
<tr>
<th>Titre 6</th>
<th>Titre 7</th>
<th>Titre 8</th>
<th>Titre 9</th>
<th>Titre 10</th>
</tr>
<tr>
<td><input type="image" name="cat" value="6" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="7" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="8" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="9" src="image" onclick="submit"/></td>
<td><input type="image" name="cat" value="10" src="image" onclick="submit"/> </td>
</tr>
</table>
</form>

<?php
if(isset($_POST['cat']) && $_POST['cat'] != 'NULL') {
$ry = viewboutique();
echo '<table border="1">';
while($rep = mysql_fetch_array($ry)) {
echo '<tr><th width="200"><a href="index.php?site=boutiqacht&id='.$rep['id'].'">Acheter</a></th><th width="200">'.$rep['nom'].'</th><th width="200">Prix : '.$rep['prix'].' Points</th></tr><br/>';
}
echo "</table>";
}
}else{
echo '<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=index.php">';
echo '<p class="erreur">Erreur : vous devez être connecté pour avoir accès a cette page.<br/><br/>Redirection dans 3 secondes ...</p>';
}
?>

////////// Fin du code /////////

2 réponses

Bonsoir,

ça devrait t'aider à résoudre ton problème (même si c'est en anglais, assez compréhensible ma foi...) et en plus tu peux tester directement dans la page http://krijnhoetmer.nl/stuff/html/input-type-image-value/
1
Enfaite si j'ai bien traduit, le seul qui fonctionne partout c'est l'exemple avec le JavaScript mais c'est de ça que je parler c'est pas super esthétique le passage image-bouton-image mais bon en attendant d'autres solutions je prends :p
0