Debian Squeeze + Xen + virt-manager (+ xfce)

sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre -  
sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai installer un serveur de virtualisation avec Xen et un gestionnaire de machine virtuelle. J'ai donc essayé Xen avec virt-manager sur Debian Squeeze mais la tâche est assez fastidieuse avec virt-manager pour réussir à gérer les machines virtuelles sans erreurs. Je me demande donc s'il n'existe pas déjà ce genre de configuration sur un iso bootable à installer.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34167 Statut Modérateur 7 885
 
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "gérer les machines virtuelles sans erreurs", mais en tout cas je ne connais pas de telle distribution. Mais de ce que j'en ai vu ici, ça ne m'a pas paru très compliqué de gérer des vm :
http://wiki.debian-facile.org/logiciel:virt-manager

Bonne chance
0
sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre 4
 
Merci, en effet virt-manager est hyper pratique mais réussir à le faire marcher correctement avec Xen en est une autre... C'est pour ça.
0