Problème windows 7

Bonjours à tous,

Je voulais juste savoir comment régler un problème, car depuis ce matin, mon windows pète littéralement un câble, quand je veux atteindre n'importe quelle fenêtre depuis le menu démarrage le message suivant apparaît :"Windows ne parveint pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas d'autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Je ne comprends pas l'origine de ce message sachant que hier j'ai éteint mon ordinateur normalement et c'est la première fois que ça m'arrive.
Aussi l'icone qui indique la connexion à un réseaux ou à internet m'indique que je ne suis connecté à rien, mais comme vous pouvez le remarquer j'arrive à naviguer sur internet sans soucis.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et à toutes.

5 réponses

  1. Bonjour,

    As tu essaye de faire une restauration de ton systeme?
    1. Je ne peux pas parce qu'un message d'erreur apparaît disant que un composant du service vss a rencontré une erreur inattendue, ce qui ne m'était jamais arrivé avant aujourd'hui.
      1. Contributeur
        Bonjour,

        Essaye de démarrer en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 au démarrage du PC, et vois si tu as la possibilité soit :
        faire une restauration à une date antérieure
        Dernière bonne configuration connue
        réparer l'ordinateur

        Cordialement
        1. En fait même en mode sans échec le message d'erreur apparaît, donc je peux même pas restaurer depuis le mode sans échec.
          1. Contributeur
            et réparer l'ordinateur ou dernière bonne configuration ou derniers paramètres fonctionnels ?