Mon ordi se bloque

Fermé
Ruulia - 28 oct. 2012 à 15:32
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 oct. 2012 à 16:44
Bonjour,

Voila j'ai un problème mon ordinateur s'allume normalement (enfin un peu plus lentement qu'avant) et une fois sur le bureau tout s'affiche normalement et là il bloque soit la souris ne peut cliquer nul part soit une fois que je clique il ne se passe plus rien !!!! mais une fois en mode sans échec tout fonctionne (sauf les fonctions normales de type le son...) c'est d'ailleurs de là que j'écris ce message ! j'ai déjà essayer une restauration mais rien n'a changé, mon antivirus n'en détecte pas, j'ai bien nettoyé mon disque et utiliser ccleaner mais rien n'a changé ! j'ai réessayer en désactivant dans "exécuter - msconfig" tout les programmes de démarrage puis j'ai redémarré normalement mon ordi là j'ai pu aller sur internet mais cela a rebuguer quelques seconde après donc SVP si vous avez une solution dites la moi !!!!!!!! MERCI D'AVANCE !!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 15:45
Bonjour,

J'ai déjà posté une réponse similaire cette nuit. Il faut savoir qu'en mode sans échec, la majorité des applications et des logiciels de ton ordinateur n'est pas en activité. Le problème n'est donc pas forcément un virus, mais plutôt un problème internet concernant certaines choses que tu aurais pu installer et qui, avec le temps et l'ajout d'autres programmes, fait qu'un beau jour le système devient instable.

J'ai donc procédé comme suit. Au départ, nettoyage antiviral et coup de Ccleaner ne permettaient pas d'éviter les bugs. Du moins pendant 72 heures. C'est après qu'ils sont revenus.

J'ai ensuite fait une restauration système et depuis, plus de plantage au démarrage. (6jours) Mais j'ai désinstallé beaucoup de logiciels inutiles, de barres d'outils, et mis à jour tout l'ordinateur jusqu'au plus insignifiant logiciel nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur.

Une fois ceci fait, j'ai passé un coup d'antivirus et d'adwcleaner, (on ne sait jamais) et j'ai nettoyé la totalité de l'ordinateur avec Ccleaner (notamment la MFT via la petite case à cocher en bas) les fichiers temporaires, le registre et au final j'ai eu... plus de 5go de libérés, monopolisés par un remplissage inutile qui, à la longue fatigue l'ordinateur et le ralentit.

Pour terminer, et ceci est assez important, j'ai désactivé dans les options Ccleaner->options->démarrage-> les clés de registres et les logiciels tels que googledesktop, openoffice, antidote HD... ce qui améliore sensiblement la rapidité au démarrage.

Maintenant, ce petit ordinateur est en pleine forme.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 15:47
La MFT c'est nettoyer l'espace libre. En le faisant, attention car tu ne pourras plus récupérer les fichiers effacés, (sauf la police s'ils ne sont pas encryptés) mais quand un ordinateur est vraiment fatigué et plein de bugs, ça m'a toujours aidé dans mes dépannages, avec le reste du nettoyage, bien sûr.
0
Merci pour ta réponse mais c'est bon j'ai supprimé deux ou trois logiciel qui a mon sens ne me servait pas et du coup mon ordinateur marche parfaitement maintenant !!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 16:41
Super. =) Mais n'oublie pas de faire un nettoyage régulier, c'est important.
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
28 oct. 2012 à 16:44
je vous suggère de faire quand même un nettoyage avec Cclaener, comme "antoine" vous le conseille, ça ne fera pas de mal.

Cordialement

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0