Barrette de ram???
Résolu
psore.one
Messages postés
122
Statut
Membre
-
psore.one Messages postés 122 Statut Membre -
psore.one Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour, Je viens d'acheter une barrette de ram de 8g en ddr3 1600mhz mais quand j'ai fixé cette dernière a mon unité centrale mon pc na pas voulu démarrer et ma fais basculer sur un écran bleu...
une odeur de brûlé c'est fais sentir j'ai donc paniqué, puis j'ai remit mes anciennes barrette pour voir si rien avais griller et heureusement tout marche parfaitement.
je n'ose réessayé car j'ai peur que cela face du mal a mon pc même si mon frère dit qu'une barrette de ram ne peut faire griller mon système et que c'est surement elle qui a griller.
j'aimerai connaitre vos avis.
Merci d'avance!!!
une odeur de brûlé c'est fais sentir j'ai donc paniqué, puis j'ai remit mes anciennes barrette pour voir si rien avais griller et heureusement tout marche parfaitement.
je n'ose réessayé car j'ai peur que cela face du mal a mon pc même si mon frère dit qu'une barrette de ram ne peut faire griller mon système et que c'est surement elle qui a griller.
j'aimerai connaitre vos avis.
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Barrette de ram???
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
4 réponses
Vois en qualité de mémoire ce que ta carte mère supporte.
4 ports de 4 Go = 16 Go
Donc ta barette de 8 Go n'est pas supportée par le port de ta carte mère.
Mémoire 4 x DIMM, max. 16 Go, DDR3 2200 (OC) * / 1600/1333/1066 Non-ECC, Un-buffered Memory
Architecture de mémoire bicanal
Supporte les processeurs Intel ® Extreme Memory Profile (XMP)
* Le support Hyper DIMM est soumis aux caractéristiques physiques de chaque processeur. Certains modules DIMM hyper ne supporte qu'un seul module DIMM par canal. S'il vous plaît se référer à QVL mémoire pour plus de détails.
* Visitez le site www.asus.com ou le manuel d'utilisation pour la Mémoire QVL (Qualified Liste des fabricants).
4 ports de 4 Go = 16 Go
Donc ta barette de 8 Go n'est pas supportée par le port de ta carte mère.
Mémoire 4 x DIMM, max. 16 Go, DDR3 2200 (OC) * / 1600/1333/1066 Non-ECC, Un-buffered Memory
Architecture de mémoire bicanal
Supporte les processeurs Intel ® Extreme Memory Profile (XMP)
* Le support Hyper DIMM est soumis aux caractéristiques physiques de chaque processeur. Certains modules DIMM hyper ne supporte qu'un seul module DIMM par canal. S'il vous plaît se référer à QVL mémoire pour plus de détails.
* Visitez le site www.asus.com ou le manuel d'utilisation pour la Mémoire QVL (Qualified Liste des fabricants).
Bonjour
Il faut voir la Ram totale en Go autorisé par slot et la fréquence Ram supportée par la carte mère.
Et on ne peut mettre autre chose en Ram que ce que la carte mère supporte.
Il y a des normes que l'on ne peut ignorer.
Si ça sent le grillé, tu peut avoir un problème de ta carte mère (le slot) ou tu as installé cette barrettes.
Il faut voir la Ram totale en Go autorisé par slot et la fréquence Ram supportée par la carte mère.
Et on ne peut mettre autre chose en Ram que ce que la carte mère supporte.
Il y a des normes que l'on ne peut ignorer.
Si ça sent le grillé, tu peut avoir un problème de ta carte mère (le slot) ou tu as installé cette barrettes.
d'accord merci de ces informations je ne connais pas encore toutes les choses niveau ram carte graphique.......cela ne fais pas trés longtemps que je me suis lancé dans le montage part moi même de mes pc.
mon slot marche toujours car il m'affiche toujours 8g de mémoire donc je pense qu'il n'a pas rendu l'âme es ce dangereux de rebrancher une barrette de ram après avoir sentit cette odeur ? même si sa marche ?
Merci.
mon slot marche toujours car il m'affiche toujours 8g de mémoire donc je pense qu'il n'a pas rendu l'âme es ce dangereux de rebrancher une barrette de ram après avoir sentit cette odeur ? même si sa marche ?
Merci.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
il se pourrait qu'elle devait être mal enfichée
par contre la remonter , cela peut être dangereux pour la carte mère
il ne faut pas quelle se soit mise en cour circuit interne