Passer à une autre page si bonne réponse

Fermé
icare_2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 02:37
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 29 oct. 2012 à 09:39
Bonjour,
Je suis en train de monter un site web pour un cours. Les utilisateurs sont amenés sur la première question d'une série de 10 questions. J'aimerais qu'ils puissent accéder à la deuxième question (qui s'appelle Question 1.4.2.html) seulement s'ils répondent correctement à la première question. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me soumettre le code en XHTML peu importe le langage compatible. Dois-je utiliser le bouton submit? Sinon, lequel utiliser pour rendre la construction simple.
Merci de me répondre rapidement

A voir également:

2 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
28 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,

pour traiter les réponses il te faut:
- soit recharger la page en passant la réponse comme paramètre en methode get ou post (formulaire classique) puis génerer la question suivante avec php ou rediriger vers une autre page html (bof bof)
- un script javascript interroge un script php couplé à un fichier de configuration des questions/réponses afin de génerer la question suivante ou non, c'est à dire que l'utilisation d'ajax permettra de ne pas avoir à rafraichir la page

cette dernière méthode me semble la plus propre. Dans tous les cas il te faudra passer par php pour analyser la réponse.
L'avantage d'utiliser un fichier de configuration faisant office de base de données réside dans les possibilités de réutilisation de ton script et surtout afin de pouvoir modifier le jeu de questions/réponses plus facilement.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
29 oct. 2012 à 09:39
Personnellement, je pencherai pour un formulaire avec traitement en PHP.
Tu pourra alors vérifier la conformité des réponses et si besoin rediriger vers la seconde page.
C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace.
0