Formule excel

Résolu
noisette3 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute sur excel et je cherche à traduire les conditions suivantes :
Si la colonne F est vide et si la colonne E est supérieure à 365 alors 90€ sinon 73€, si la colonne F n est pas vide alors si la colonne E est supérieure à 365 alors 80€ sinon 68€.

Au secours un expert sur excel vite...c est pour le boulot.

Merci a tous pour vos reponses

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour,

Je vais te donner la formule mais bien entendu comme tu vas être payée pour ce boulo, on partage ta paye ;-)

=SI(F1="";SI(E1>365;90;73);SI(E1>365;80;68))
0
noisette3 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super je sais cela à l air simple mais pour les novices ....j adore apprendre alors tant pis du ridicule...

Pour le partage de la paie : il n s agissait que d un coup d essai, une formule plus difficile est nécessaire. J en aurai bientôt une autre à demander très prochainement.

Merci BCP pour ton aide en attendant. C est une première pour moi les forums
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Pour le partage de la paie : j'espère que tu as vu le clin d'oeil qui suivait !

Pour le partage des connaissances, c'est un des seuls échanges où tout le monde est gagnant.

Tout le monde a appris un jour, quelque soit la discipline.
0
noisette3 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

mon sauveur est-il là.
J'ai posté une autre formule encore plus dure...
0

Bonsoir,

Éric t'as donné la formule pour un intervalle, il te suffit de faire les 4 autres sur les cellules voisines puis tu fais un graphique nuages de points avec ces 5 cellules.
0