Transférer mes comptes et parametres Outlook 2007/XP vers Seven

ferid.baklouti Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise Outlook 2007 depuis un certain temps. j'ai une bonne quantité de compte mail configuré avec plein de règles permettant le déplacement/placement des emails dans des répertoires bien spécifiques à leur arrivées et départs.

Maintenant, je réinestalle mon PC sous Seven.
quelqu'un connait une méthode pour transférer tous mes paramètres d'un seul coup ?

j'ai fait un tour sur internet. Certains parlent de problème a passer de XP vers Seven (pour le transfert des comptes et mot de passe), d'autres disent qu'il faut tout retaper !

Quelqu'un a une idée ?

A voir également:

1 réponse

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir,

Tu mentionnes deux choses vraiment distinctes

Si tu veux passer de Windows XP à Windows 7 tu as meilleurs temps de faire une installation complète de A à Z ce qui te permet de partir sur une bécane fraîchement installée.

Pour Outlook 2007 ce n'est pas pareil car cet boite mail fait partie de la suite Microsoft Office donc ça na rien à voir avec XP ou 7.

Cependant le simple fait de réinstaller ton nouvel OS, tu vas perdre Outlook 2007. Pour cela tu trouveras le fichier PST sur ta bécane mais je ne sais pas ou (car je tourne avec GNU/Linux et Thunderbird) Fait une recherche sur le disque C et fait une sauvegarde de ce fichier qui te permettra une fois Microsoft Office réinstallé de remettre cette sauvegarde en place afin de retrouver tous tes comptes mails et tout tes fichiers comme tu les as actuellement.

Avant tout formatage assure toi de posséder tous les CD/DVD de tes différents logiciels propriétaires du genre Microsoft Office .....
0