J'ai perdu l'"Aperçu des images et ..."

Résolu/Fermé
ignotus-curieux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 30 janv. 2007 à 08:32
ignotus-curieux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 10:42
Bonjour à tous,
Portable sous XP
Le problème est apparu du jour au lendemain et je suis incapable de dire ce aui s'est fait avant:
Il m'est désormais impossible de visualiser des photos .jpg (ou autres) dans "Aperçu des images et télécopies Windows". Double-cliquer sur l'icône du fichier ou tenter le "visualiser avec..." ne m'ouvrent pas la fenêtre adéquate.
D'autres logiciels de visualisation et/ou édition ne posent pas de problème (à première vue) mais sont moins pratiques et plus risqués (crainte de modifications accidentelles).
Si "Aperçu..." est un logiciel particulier, quel en est le nom et l'emplacement?
Merci pour tout avis.
A voir également:

2 réponses

ignotus-curieux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 2
2 févr. 2007 à 10:42
Problème résolu
Je suis allé sur un autre forum.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 09:44
Bonjour ignotus

Même sur eplorer avec l'option "affichage -> miniature " tu ne vois rien ?...
0
ignotus-curieux
31 janv. 2007 à 08:25
Salut, mec moins.

Deux raisons pour avoir tardé à réagir à ta réponse:

- J'ai en fait posé la question pour le compte d'un débutant que je n'ai pas réussi à joindre hier.

- Envoyer une réponse à un répondeur en particulier est moins évident que dans d'autres forums.

Si mes souvenirs sont exacts, les icônes des fichiers images et photos apparaissent correctement en fonction de l'option d'affichage: Photo avec Miniatures et icône générique avec Mosaïque.

Pour résoudre le problème j'avais fait deux tentatives qui n'ont pas abouti:

- Désactiver le Symantec (Encore que le pb est apparu longtemps après la mise à jour)

- Tenté de désinstaller l'"Aperçu..." mais ce n'est pas un composant indépendant (.dll sans doute?) d'où mon message.

A+
0