Facebook geolocalisation

Résolu
petit-coco Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petit-coco Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j' aurai aimer savoir comment facebook a fait pour réussir a me geolocaliser ... il a réussi a me dire la ville ou j' habitait et la rue ... pourtant j' utilise un vpn. (psilo.fr)

enfait j' ai tenté de me connecter sur facebook (cela fait longtemps que je ne me suis pas connecter) et que j' utilise tout le temps mon vpn, ils m'ont demander de faire un test pour savoir ce compte m' appartient ou pas. A ce moment la ils m'ont geolocaliser en me montrant une carte avec la map bing (je pouvais ignorer la geolocalisation) et m'ont montrer l' endroit exact ou j' habitai. Comment font-il s'il vous plait ? Comment empecher cela ? merci .

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

La géolocalisation utilise aussi les réseaux WIFI autours de toi pour fournir une approximation (de quelques mètres souvent). C'est ton navigateur qui envoie cette information si tu l'autorise, il dit simplement "je sais capter ces réseaux WIFI" et le site peut les comparer à une base de données.

Quand Google passe dans la rue pour faire le street map, il capte aussi les réseaux WIFI et associe les positions du réseau à la carte.

Un VPN ne sert pas à te rendre anonyme, il permet de sécuriser les connexions entre ton PC et un autre réseau, mais l'environnement dans lequel se trouve ton PC peut aussi indiquer sa position.
0
petit-coco Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci pour cette information tres utile. Est ce que tu sais comment on configure mozilla firefox pour empecher les envoies d' information wifi s' il te plait ?
0
Utilisateur anonyme
 
Firefox demande toujours avant de te géolocaliser normalement, tu le vois en bas de la barre d'adresses quand un site demande une géolocalisation.
0
gaelle59540 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cc sa va tu es de ou tu a quel age
0
petit-coco Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
oui c' est vrai tu a raison, en tout cas merci du renseignement
0