Ma page en HTML ne s'affiche pas correctement
Résolu
UnChat5
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de coder un site en HTML. Cependant, ma page ne s'affiche pas correctement.
Dans tous les mots, j'ai des © et des Ã. Cela rend la page totalement illisible.
Sauriez vous comment résoudre ce problème ?
Mon éditeur de texte est "Tincta".
ps : Pour le moment, je n'y connais pas grand chose en HTML.
Merci
Je tente de coder un site en HTML. Cependant, ma page ne s'affiche pas correctement.
Dans tous les mots, j'ai des © et des Ã. Cela rend la page totalement illisible.
Sauriez vous comment résoudre ce problème ?
Mon éditeur de texte est "Tincta".
ps : Pour le moment, je n'y connais pas grand chose en HTML.
Merci
A voir également:
- La page html ne s'affiche pas
- Supprimer page word - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
2 réponses
Met cette balise dans ta page HTML (dans <head>) :
<meta charset="utf-8">
Ton problème est un problème d'encodage de la page.
Cette balise va dire au navigateur que ta page est codé en utf-8 (l'un des encodages les plus utilisés, si ce n'est pas le plus utilisé).
Comme ça, le navigateur va directement lire ta page en utf-8, et pas dans un autre encodage (c'est ça ton problème).
<meta charset="utf-8">
Ton problème est un problème d'encodage de la page.
Cette balise va dire au navigateur que ta page est codé en utf-8 (l'un des encodages les plus utilisés, si ce n'est pas le plus utilisé).
Comme ça, le navigateur va directement lire ta page en utf-8, et pas dans un autre encodage (c'est ça ton problème).