Message BOOTMGR après échec formatage

Fermé
LeMosh - 27 oct. 2012 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2015 à 08:22
Bonsoir,

J'ai voulu formater mon PC, un Toshiba satellite A300 à l'aide du logiciel Toshiba HDD Recovery sans les DVD de restauration à l'aide de ce tuto:



http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme




Au moment de la mise en route du formatage, la progression reste bloqué à 0% et une fenêtre apparait et indique que le le processus de restauration à échoué et que je dois retourner sur WinRer.

Je ferme dons les fenêtres et tente de rallumer le PC et c'est à ce moment là que s'affiche le message BOOTMGR absent, Appuyer Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
J'ai eu beau tapoté sur F12 et relancer le PC par HDD ça revient toujours au message BOOTMGR absent, Appuyer Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.

Comment finir le formatage et surtout lancer simplement windows.

Je vous remercie d'avance pour l'aide et les solutions j'espère que vous m'apporterez.

A voir également:

4 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 27/10/2012 à 00:21
salut

BOOTMGR absent veut dire que le secteur de démarrage ( le logo ) est endommager ou manquants tu doit faire une réparation de windows avec le cd

si tu veut fenir le formatage tu doit booter sur le cd en allant configurer dans le bios
0
Merci pour ta réponse.

Seulement je n'ai pas les cd d'installation, ça n'a pas été fourni avec à l'achat d'où mon formatage a l'aide de ce logiciel Toshiba HDD Recovery.
Donc si la seule solution est de faire le formatage et la réparation à l'aide du cd.
Comment je peux me le procurer?
Avec le SAV Toshiba? SAV Windows?
Merci
0
Bjr,

Ici, tu peux télécharger la console de réparation de W7 qui peut t'aider à réparer le démarrage de ton W7. Tu la graves avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver depuis une image". Quand c'est fait, tu démarres par F12, et tu choisis le lecteur de cd.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

Choisis l'option 1 dans le menu qui te sera proposé, ou en invite de commandes:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Puis

diskpart
select disk 0
list partition (une partition de 100 Mo doit apparaître dans la liste)
select partition n (n étant la partition de 100 Mo)
active
exit

Et tu réessaies... si le message d'erreur persiste, c'est que ton recovery a fait pas mal de dégâts... il faudra envisager une réinstallation.
0
Merci ikewdu pour ton aide, j'ai juste une dernière question que j'ai pas précisé dans mon premier post,
J'ai vista et non pas windows 7, ce sont a peu près les mêmes manips je suppose?
Avec les liens que tu m'as donné?
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
21 mars 2015 à 02:05
salut LeMosh, j'ai eu le même problème que toi, as-tu trouvé une solution que tu pourrais m'indiquer STP. Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 08:22
Salut,
Ouvre un sujet expliquant exactement le problème (quel pc, quel système, quelles manips faites, etc).
0