Motif légitime résiliation abonnement

chantarelle - 26 oct. 2012 à 20:21
 chantarelle - 26 oct. 2012 à 20:30
Bonjour,

alors voilà, je souhaite résilier mon abonnement chez virgin mobile.

Je suis encore engagée pour 10 mois, je sais qu'il me restera 25% à payer.

Le truc c'est que si je résilie, c'est parce que depuis hier je ne peux plus utiliser mon portable correctement.
Je peux émettre des appels, mais pas en recevoir, ni envoyer ou recevoir des sms, ni aller sur internet. Après des tonnes d'appels au service client, jamais connu une telle horreur au passage, je suis censé attendre que l'on me revienne, au plus tard sous...15 jours!!! et pendant ce temps là je reste comme ça, à ne pouvoir qu'appeler, mais etre totalement injoignable de mon côté...

J'ai eu beau chercher dans les conditions générales, je n'ai pas trouvé confirmation que ce serait un motif de résiliation légitime, et donc sans paiement des sommes restant dûes....ça m'a peut être échappé...

Pourtant si l'opérateur est dans l'incapacité de fournir le service au client, cela devrait être un motif légitime non?

En tout cas j'ai vu à l'article 15, que je peux exiger le remboursement de la facture au prorata des jours d'indisponibilité, ce que je ferais, bien évidemment...mais j'ai peur qu'ils se cachent derrière cette clause pour ne pas justement être mis à mal en cas de non fourniture du service (en gros ça ne fonctionne pas, on vous rembourse la période dont vous n'avez pas pu profiter, comme ça on ne peut pas nous reprocher de ne pas faire un geste et vous ne pouvez pas résilier...)

est ce que quelqu'un s'y connait un peu en clauses et obligations contractuelles?
pour moi ce serait logique que si le fournisseur ne peut pas...fournir...on puisse résilier...mais je ne suis pas la loi :/

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
26 oct. 2012 à 20:24
Bonjour,

Vous n'êtes pas sur le bon forum, qui est dédié à la Technique, Votre question relève du Droit.

Je vous recommande donc d'aller sur http://droit-finances.commentcamarche.net/

bav

0
chantarelle
26 oct. 2012 à 20:30
excusez moi, effectivement ça m'a demandé le thème, donc mobile, mais pas plus, du coup je n'ai pas fais attention. mea culpa et merci pour le transfert
0