PROGRAMMATION C++, VB comment commencer ?

Fermé
berragh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 26 oct. 2012 à 18:34
 berragh - 1 nov. 2012 à 18:23
Bonjour,

j 'essaye de m initier a la programmation C++ et VB 5 SOUS WIN OU UNIX , çà sera intéressent si il y qlc qui peut me guider
comment je commence ( j 'ai programmer en d autre langage de calculatrice pour calculs
de béton , je connais algorithmique ) possibilité pour échange( CONTRE SERVICE ) avec qlc qui connait C++ OU VB ( cours de mathématiques pour étudiant qui connaissent c++ OU VB ET QUI ONT BESOIN DE NOTION BASES DE MATHÉMATIQUES DANS LEURS ÉTUDES
Jusqu'au niveau maitrise math : algèbre , calculs matriciel etc

j 'ai télécharger prog C++

,
A voir également:

8 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 26/10/2012 à 18:45
salut

je te dirait d'aller voir le ( site du zero ) sait un tuto complet et il en a plusieurs ou prendre des cours de AII

si tu n'as pas appris le langage C commence par celui la et après tu pourra débuter le C++

car le langage C et C++ sont quasiment identique seulement le C++ a quelque fonction de plus que le C

bonne chance dans ton apprentisage :)
1
berragh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
27 oct. 2012 à 13:09
BONJOUR

MERCI beaucoup pour tes conseil
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
27 oct. 2012 à 23:41
a ok lol je trouvait sa bizzare
0
LOL merci 10 puissance -1 = m

PH m=1 LOL
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 oct. 2012 à 22:19
Bonsoir berragh,

Si tu es un passionné de programmation alors effectivement, le langage C puis C++ .. mais ardu quand même.
Sinon il y a les langages de programmations de Microsoft : Visual Studio.
Facile d'utilisation, tu peux gérer les objets plus facilement, faire des programmes pour le Web, enfin, tout. Tu peux t'orienter vers le C# (CSharp), dérivé du C & C++, Visual Basic ou même Java #.
0
berragh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
29 oct. 2012 à 13:15
j 'ai commencé par VB , effectivement tu as raison merci

c 'est presque des choses logique et liés aux bases de math

je vais aussi voir java #.

j ai télécharger visuel VB 10

j' arrivé a comprendre


Module Module1
Sub Main()
'Initialisation des variables
Dim MaVariable As Integer = 8
Dim MaVariable2 As Integer = 9

'Affiche "9 x 8 = " puis le résultat (multiplication de MaVariable par MaVariable2)
Console.Write("9 x 8 = " & MaVariable * MaVariable2)

'Crée une pause factice de la console
Console.Read()
End Sub
End Module
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 oct. 2012 à 14:16
La console c'est bien et tu peux aussi créer des formulaires, écrire dans une textbox, listview, choisir un élément dans une listbox ou combobox, faire un graphique en utilisant le graph d'excel, et j'en passe
Si besoin, n'hésite pas à poser les questions, même si tu penses qu'elles n'ont aucune valeurs
A+
0
berragh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
29 oct. 2012 à 17:08
merci

console c 'est bien ( listing du petit programme )

pour ce que tu as proposer listbox ou combobox , le graph d 'excel

je sais pas encore comment ?stp
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 oct. 2012 à 22:14
Bonsoir berragh,
Si tu es parti sur VB et que tu as VB.Net 2010, quand tu lance le programme, sur la gauche tu a un lien pour "créer projet". tu clique dessus.
Tu sélectionne dans "Modèles Visual Studio installés", "Application Windows Forms".
Tu donnes un nom à ton application.
Tu clique sur "OK"
hem Un nouveau monde s'ouvre à toi : la programmation graphique !
Sur la gauche (normalement) en haut se trouve une "Boîte à outils", il suffit de se placer dessus pour l'ouvrir.
Tu choisit un contrôle et tu la dessine sur la "form" (le formulaire)
Quand tu sent le besoin de coder, tu double-clique sur le formulaire et tu code
Si tu veux que ton code soit général au programme (appelé plusieurs fois) ou est utile pour d'autres programme (routine), tu va dans la barre de menu, dans projet et tu clique sur "Ajouter un module" .. tout comme tu peux ajouter une feuille (un autre formulaire) ou un module de classe.
A toi de jouer maintenant .. c'est très agréable .. Au plaisir
Heliotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Heliotte

c 'est fait ce que tu m a dit ,c 'est vraie c 'est agréable

A+

merci
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
1 nov. 2012 à 06:55
Bonjour berragh,
Si tout ok pour toi, penses à mettre ce fil en "résolu"
Bonne programmation
0
bonsoir heliotte

c 'est parti avec la boite d outils , double clic >>> mettre des codes et compilé
avec la touche Verte >

je vais essayé de commencer un programme avec demande de variables ? puis
donner une ou deux résultats

merci
A+
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 18:18
Bonjour,

Alors je te conseille ce site qui est vraiment le meilleur que je connaisse :

->

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

C'est vraiment quelque chose de très bien et de très facile à comprendre.
0
bonsoir Antoine Caumartin

on m 'a proposé ça, c 'est pas mal je trouve trop long

j ai trouvé aussi des tuto sur youtube vb que je trouve bien

merci
0