Arnaque location VL

Sylvie3427 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 16:23
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 26 oct. 2012 à 19:31
Bonjour,
En congé, j'ai loué un VL à l'aéroport de Naples (Italie), chez LOCAUTO. Après m'être acquittée des formalités administratives et financières, l'hôtesse d'accueil m'a donné les clés et m'a dit que je pouvais récupérer la voiture au fond du parking. Il n'y a donc pas eu d'inspection du dit VL au départ.
Le 21/10 au retour, une autre hôtesse fait le tour du VL et constate une éraflure de la peinture sur le coin avant gauche de la carrosserie. Hors nous n'avons eu aucun accident, ni accrochage. Elle me demande alors de remplir un formulaire de déclaration d'accident, où j'inscris que je ne suis pas responsable de cette éraflure de peinture, qu'il n'y a eu aucun contrôle de sa part lors du départ. Ce matin, je reçois une facture LOCAUTO à régler d'un montant de 318.59 euros. Mon assureur, ni ma responsabilité civile, ni mon aide juridique ne m'ont pu m'aider étant donné que cela s'est passé en Italie. Qui peut m'aider? Qui peut me dire quoi faire? et surtout qu'est ce que je fais de cette facture? 0nt ils le droit de me débiter cette somme sur ma carte bancaire? avec mes remerciements à tous ceux qui connaissent le droit italien
Sylvie3427



1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
26 oct. 2012 à 19:31
Je dirai que vous etes en tort, pour un appartement, si aucun etat des lieux n'est fait, on considere donc que quelque part il est neuf et que la moindre eraflure sera pour vous.

Cela doit surement etre pareil pour la location voiture. Ceci dit j' ai geré une agence de location de materiel tp, et oui, ils peuvent encaisser votre caution ou au moins en deduire le montant de la facture.

Plusieurs questions me viennent quand meme:

- 318€ pour une eraflure ca fait beaucoup je trouve.
- votre assurance est roumaine ou quoi? relisez votre contrat d' assurance, y' a aucune raison qu' elles ne paient pas.


Je ne connais pas le droit italien, mais une chose est sure, et je dis bien que c'est ce que je ferai moi, ca n' est pas légal :

ne pas payer et faire le mort


Ils laisseront tomber pour cette somme, enfin j' imagine.

Aprés je ne comprend pas pour votre assurance relisez votre contrat.



Peut importe ce que vous louez, appart, vehicule, sextoy ou x babioles ,TOUJOURS faire un etat des lieux signé des deux partis, sinon celui qui loue risque les probleme comme dans votre cas.
0