L'espace de mon disque dur diminue tout seul

Fermé
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 26 oct. 2012 à 02:16
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 27 oct. 2012 à 10:05
Bonjour,
j'ai remarque depuis hier que l'espace de mon disque dur C diminuait tout seul alors que je ne fais fait rien. j'ai lu bon nombre de sujets sur le site et essayer les solutions proposées mais rien n'y fait , le problème dure. je ne sais plus où donner de la tête.
je precise que je n'ai aucun point de sauvegarde crée et que j'ai deja fait le nettoyage avec ccleaner et malwarebytes, mais le probleme demeure... j'ai efface des fichiers et les caches... je suis desespere.
Quelqu'un pourrait-il m'aider
merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
26 oct. 2012 à 04:07
Bonjour,

On va faire un bilan. Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'icône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- Laisse l'examen se dérouler. Un message en bas de page prévient qu'il est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends-toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur "Ouvrir".
* Clique sur le bouton "Envoyer"
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondants pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie le lien créé et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

Cordialement Bridget.
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
26 oct. 2012 à 10:47
salut Brigdet, merci d'avoir répondu à ma préoccupation.. En ce qui concerne la loupe pour lancer le scanner, je ne l'aperçois pas sur l'interface...
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
26 oct. 2012 à 10:48
je viens de le trouver
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
26 oct. 2012 à 10:56
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/10/2012 à 15:11
Tu es infecté mais l'infection à elle seule n'explique pas ton problème dans le cas présent. Avant de te dire quoi faire, peux-tu répondre aux questions suivantes ?
- Ce phénomène est-il survenu brutalement et si oui, peux-tu dater avec précision quand cela s'est produit ? S'était-il passé quelquechose juste avant : téléchargement, installation d'un logiciel, mise à jour windows, alerte de l'antivirus ou autre ?

- Ou bien tu ne t'es aperçu du problème qu'hier et cela durait peut-être depuis un moment. ?

- As-tu une idée des fichiers qui te bouffent progressivement ton espace libre ?

Je pencherai pour deux choses, d'une part l'infection peut bouffer de la Ram et de l'espace, d'autre part, peut-être (j'attends la réponse à tes questions) une mise à jour qui n'arriverait pas à se faire et se remettrait sans cesse en route, créant des fichiers temporaires....

Autres questions : As-tu un parefeu ? Lequel ? Ton antivirus est bien Avira ?
Je ne vois pas Java. Tu ne l'utilises pas ?

Merci de répodre avec précision à toutes les questions pour povoir avancer.
Cordialement Bridget.
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
Modifié par Theninja7 le 26/10/2012 à 19:03
Oui je suis infecté, j'ai procédé tout à l'heure à un examen complet avec Malwarebyte qui a un trouvé un élément infecté et qu'il a supprimé.....
En ce qui concerne le moment , cela s'est produit mercredi soir, j'étais d'abord en train de naviguer avec Firefox, puis j'ai décidé de naviguer avec Internet explorer, entre temps Windows était en train de procéder à une mise à jour....je suis rendu compte du problème quand j'ai commence à ouvrir plusieurs onglets avec internet explorer ( une dizaine environ)
plus j'ouvrais d'onglets plus l'espace diminuait.
maintenant il y avait un petit moment à chaque fois que Windows démarrait il y avait ce message:
Performances des applications
choisissez comment allouer les ressources du processeur
ajuster pour obtenir les meilleures performances pour
.les programmes .les applications

Mémoire virtuelle
un fichier d'échange est une zone du disque que Windows utilise comme s'il s'agissait de mémoire RAM

Taille du fichier d'échange pour les lecteurs: X Mo

fin du message
le X (taille) variait a chaque fois que Windows démarrait tantôt 600, 700 ou 800 Mo. je cochais généralement la case les programmes,toutefois ce message a cessé d'apparaitre il y a environ 5 jours.
maintenant il y a une mise à jour d'un périphérique Bluetooth qui s'opère à chaque démarrage de Windows, et qui n'arrive pas à se faire..

Pour le Parefeu c'est celui de Windows que je possède . OuI mon antivrus est bien Avira.
Pour java, il y a un fichier Javascprits, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles.

J'espère que toutes ces hypothèses émises te permettront d'élucider mon problème..

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement Theninja7
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
Modifié par Theninja7 le 26/10/2012 à 19:18
et non je n'ai aucune idée des fichiers qui peuvent bouffer mon espace mais je me rends compte que c'est quand je me connecte a internet que l'espace commence a diminuer, notamment quand j'ouvre plusieurs onglets
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
27 oct. 2012 à 01:04
j'aimerais savoir comment je fais pour supprimer tous les virus qu' Avira a mis en quarantaine
0
DOUBLON!!!!

C'est là que ça se passe: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26323001-l-espace-de-mon-disque-dur-diminue-tout-seul

Et en plus on t'a répondu le jour même: mortsubite4 25 oct. 2012 à 15:40

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/10/2012 à 01:23
Merci, Scarface :-) Tu m'évites du travail !

Pas très sympa Theninja de faire perdre leur temps à deux personnes qui prennent bénévolement sur leur repos pour t'aider. !
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
Modifié par Theninja7 le 27/10/2012 à 01:32
Bridget c'est pas ce que tu crois , j'avais deja poster ce message, et comme personne me repondait j'ai poste un second message afin que quelqu'un puisse me repondre...les solutions proposées par l'autre type ne fonctionnent pas..c'est pour ça que je me tourne vers toi, s'il te plait aide moi, s'il te plait n'abandonne pas mon cas
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
27 oct. 2012 à 01:26
he Scarface c'est pas sympa ce que tu fais, si j'ai posté un second message c'est afin d'avoir plus de chance que quelqu'un me repond... les solutions emises par mortsubite24 ne fonctionnent pas
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 08:32
C'est une règle de base du forum: pas de doublon...
0
Theninja7 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
27 oct. 2012 à 10:05
je suis nouveau sur le forum, j'etais pas au courant
0