MCD pour la géstion des formations en ligne.
tarson
Messages postés
2
Statut
Membre
-
leph Messages postés 691 Statut Membre -
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai bien discuter avec vous l'énoncé suivant:
je veux faire un MCD pour cet énoncé.
merci infiniment.
j'aimerai bien discuter avec vous l'énoncé suivant:
je veux faire un MCD pour cet énoncé.
merci infiniment.
1 réponse
-
Bonsoir,
Il serait beaucoup trop long d'expliquer ici la base de conception des bases de données qui s'appuient essentiellement sur le principe des ensembles mathématiques
Un ensemble C est égal à l'entité A+B qui constitue la somme de l'ensemble C, un truc dans ce genre...
Pour commencer à y voir plus clair je propose de demander à Google ce qu'il possède dans ses entrailles et voici la première réponse, sympa c'est sur "CommentcaMarche" le site de ce forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622101-merise-modele-conceptuel-des-donnees
C'est une première réflexion, ensuite vient la notion de qui appartient à qui et quelle est la relation entre les entités ?
Est-ce une relation de un à plusieurs ou de plusieurs à plusieurs voir faut-il construire une table de relation du fait que plusieurs entités peuvent être reliées à plusieurs entités mais différentes ???
La discussion, comme énoncée, peut durer élégamment dans le temps
Mais pourquoi pas ???
Bien cordialement,
Leph