Probleme de disque local C

Theninja7 Messages postés 36 Statut Membre -  
Theninja7 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai remarque depuis hier que l'espace de mon disque dur C diminuait tout seul alors que je ne fais fait rien. j'ai lu bon nombre de sujets sur le site et essayer les solutions proposées mais rien n'y fait , le problème dure. je ne sais plus où donner de la tête.
je precise que je n'ai aucun point de sauvegarde crée et que avira a mis en quarantaine 3 trojans
Quelqu'un pourrait-il m'aider
merci d'avance

1 réponse

Résumé de la discussion

Le sujet décrit une diminution inexpliquée de l'espace sur le lecteur C sous Windows 7, malgré l'absence d'action de l'utilisateur et avec Avira détectant trois trojans. Les réponses évoquent des pistes variées, notamment une détection via des outils externes, des conseils de défragmentation et le risque d'un téléchargement en cours ou d'un cache navigateur. Des solutions possibles incluent attendre qu'un message indique le programme responsable, supprimer le fichier problématique, ou envisager une réinitialisation du disque, tout en évitant la perte d'archives personnelles. D'autres conseils soulignent l'importance du nettoyage des caches de navigateurs et vérifient que le pilote du périphérique n'entraîne pas d'installations silencieuses, apportant une nuance utile sans conclure à une résolution définitive.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

mouais...
    tu fais rien mais peut-être des programmes le font!

je te conseille de défragmenter le DD et de faire un peu de nettoyage
    0
    1. Theninja7 Messages postés 36 Statut Membre 1

ok je vais le faire
      0
    2. Theninja7 Messages postés 36 Statut Membre 1

tuneup m'indique que mon disque est deja defragmenté et me recommande de ne plus le faire
      0
    3. Theninja7 Messages postés 36 Statut Membre 1

up
      0
    4. totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

tuneup ? c'est quoi ça ? utilises le defragementeur de disques de Windows, il est pré-installé sur ton système
      0
    5. Theninja7 Messages postés 36 Statut Membre 1

c'est un utilitaire qui permet de defragmenter les disques
      0