Problème WIFI
Fermé
michel91260
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
-
25 oct. 2012 à 13:39
michel91260 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 13 nov. 2012 à 16:00
michel91260 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 13 nov. 2012 à 16:00
A voir également:
- Problème WIFI
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
3 réponses
bcl3
Messages postés
193
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
90
25 oct. 2012 à 13:47
25 oct. 2012 à 13:47
Bonjour, Alors déjà pour tes identifiants freewifi tu doit accéder à ce lien (tu doit te trouver à proximité de ta Freebox:
wifi.free.fr
Ensuite pour ce qui concerne ton accès wifi, as tu essayé de le re configurer via l'interface freebox server ?
wifi.free.fr
Ensuite pour ce qui concerne ton accès wifi, as tu essayé de le re configurer via l'interface freebox server ?
michel91260
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
25 oct. 2012 à 17:16
25 oct. 2012 à 17:16
d abord, merci pour une réponse aussi rapide, j'ai récupérer mon identifiant freebox mais maintenant, je n'arrive plus à avoir ma page de connexion freebox
Que se soit sur l'ACER ou sur l'ASUS ensuite je n'ose pas trop modifier les paramètres dans le Freebox server, je crains toujours un peu et surtout de ne plus pouvoir utiliser wifi sur les autres PC. J'ai tout de même essayé à Réseau local / redirection de ports d'ajouter une redirection, l'adresse de l'ACER = 169.254.67.253 mais il me dit « port externe incorrect »
C'est vrais que je n'y ai rien mis ??? de plus, nul part je ne vois une liste des adresses qui y seraient déjà. Merci, à plus
Que se soit sur l'ACER ou sur l'ASUS ensuite je n'ose pas trop modifier les paramètres dans le Freebox server, je crains toujours un peu et surtout de ne plus pouvoir utiliser wifi sur les autres PC. J'ai tout de même essayé à Réseau local / redirection de ports d'ajouter une redirection, l'adresse de l'ACER = 169.254.67.253 mais il me dit « port externe incorrect »
C'est vrais que je n'y ai rien mis ??? de plus, nul part je ne vois une liste des adresses qui y seraient déjà. Merci, à plus
michel91260
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
31 oct. 2012 à 13:08
31 oct. 2012 à 13:08
je n'arrive toujours pas à me connecter sur ma freebox, faudrait il changer l'adresse IP de l'ACER ? pour lui donner le même début que les autres PC ? oui, mais comment faire ?
Bonjour,
freeWifi est le reseau publique de free. Votre box est sans doute nommee autrement, par defaut FreeBox XXXX. Verifiez que vous vous connectez bien a votre box et pas a un autre point d'acces.
Si vous essayez bien de vous connecter a votre box, l'adresse en 169.254.x.x est normale, puisque c'est l'adresse que le PC prend automatiquement lorsqu'il n'arrive pas a en obtenir une dynamiquement (i.e. depuis votre freebox). C'est le cas si vous etes en connectivite limitee.
Inutile de changer les parametres de la box pour l'instant, le probleme vient du PC.
A priori, le plus simple pour depanner est de reinitialiser la couche TCP de votre Acer. Pour cela, ouvrez une invite de commandes (menu demarrer > cmd). Ensuite, entrez Les instructions :
- netsh i i r <validez par entree>
- netsh winsock restart <validez par entree>
Puis redemarrez la machine.
Normalement cela doit resoudre le probleme.
Bon courage.
freeWifi est le reseau publique de free. Votre box est sans doute nommee autrement, par defaut FreeBox XXXX. Verifiez que vous vous connectez bien a votre box et pas a un autre point d'acces.
Si vous essayez bien de vous connecter a votre box, l'adresse en 169.254.x.x est normale, puisque c'est l'adresse que le PC prend automatiquement lorsqu'il n'arrive pas a en obtenir une dynamiquement (i.e. depuis votre freebox). C'est le cas si vous etes en connectivite limitee.
Inutile de changer les parametres de la box pour l'instant, le probleme vient du PC.
A priori, le plus simple pour depanner est de reinitialiser la couche TCP de votre Acer. Pour cela, ouvrez une invite de commandes (menu demarrer > cmd). Ensuite, entrez Les instructions :
- netsh i i r <validez par entree>
- netsh winsock restart <validez par entree>
Puis redemarrez la machine.
Normalement cela doit resoudre le probleme.
Bon courage.
michel91260
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
13 nov. 2012 à 16:00
13 nov. 2012 à 16:00
bonjour et surtout merci pour votre aide,
j'ai bien exécuter la commande " netsh i i r ",
redémarré l'ordinateur puis la commande " netsh winsock restart "
mais il me dit : " la commande suivante n'a pas été trouvée : winsock restart. "
ma version dos est 6.0.6000
j'ai exécuté la commande " netsh winsock reset " puis
redémarré l'ordinateur mais le problème est toujours la.
je suis allé dans le centre réseau et partage et j'ai cliqué sur "obtenir automatique ment des nouveaux paramètres IP", l'IP v4 a bien changé
mais le problème est toujours la,
à force de comparé le résultat de ipconfig sur le PC qui fonctionne et sur celui qui ne fonctionne pas, j'ai fini par trouver une différence :
sur le PC qui fonctionne, il y a :
- Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.28
alors que sur le PC qui ne fonctionne pas il y a :
- Adresse d'autoconfiguration IPv4........ : 169.254.67.253
es ce que le problème viendrais de la ?
et si oui, y a t il moyen de ne pas le laisser en auto configuration ?
en vous remerciant encore pour votre aide, Michel
j'ai bien exécuter la commande " netsh i i r ",
redémarré l'ordinateur puis la commande " netsh winsock restart "
mais il me dit : " la commande suivante n'a pas été trouvée : winsock restart. "
ma version dos est 6.0.6000
j'ai exécuté la commande " netsh winsock reset " puis
redémarré l'ordinateur mais le problème est toujours la.
je suis allé dans le centre réseau et partage et j'ai cliqué sur "obtenir automatique ment des nouveaux paramètres IP", l'IP v4 a bien changé
mais le problème est toujours la,
à force de comparé le résultat de ipconfig sur le PC qui fonctionne et sur celui qui ne fonctionne pas, j'ai fini par trouver une différence :
sur le PC qui fonctionne, il y a :
- Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.28
alors que sur le PC qui ne fonctionne pas il y a :
- Adresse d'autoconfiguration IPv4........ : 169.254.67.253
es ce que le problème viendrais de la ?
et si oui, y a t il moyen de ne pas le laisser en auto configuration ?
en vous remerciant encore pour votre aide, Michel