Problème WIFI
michel91260
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
michel91260 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michel91260 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de refaire mon ACER ASPIRE 7720ZG, avec le dvd créé à l'achat, et il m'est maintenant impossible de me reconnecté en WIFI.
Je vois les mêmes réseaux que sur mon autre pc, ma FreeWifi , ma FREEBOX_MICHEL_TE, ma FreeWifi_secure, et d'autre réseau qui doivent être chez les voisins.
Chaque fois que je l'allume, il se connecte automatiquement sur ma FreeWifi et dit « Connecté avec un accès limité »
Lorsque j'ouvre un explorateur internet, soit il me dit « Adresse Introuvable » soit il me présente la page d'accueil de la FreeWifi avec demande d'Identifiant et du Mot de passe mais comme je ne me souviens plus de l'identifiant ? (auriez vous une idée pour le retrouver ou en créer un autre ?) mais ce n'est pas la ma question principale.
Lorsque je veux me connecté sur ma FREEBOX_MICHEL_TE, il me dit « Windows ne peut pas se connecter à FREEBOX_MICHEL_TE »alors que je suis sur de ma clé, je l'ai donné à de la famille passant à la maison et elle était bonne.
Lorsque je lance le Diagnostique réseau de Windows, il me répond « Windows à tenté une réparation mais un problème subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limité ou inexistante »
Dans le gestionnaire de tache, il m'indique à Connexion réseau sans fil « Connecté »
Sur le petit icône en bas à droite, Force du signal Excellent, 54 Mbps.
J'ai peut être trouvé quelque chose mais je ne sais pas ?
Sur mes PC qui fonctionnent, mon adresse ipv4 est 192.168.0.xxx sur le Freebox Server l'adresse IP est 192.168.0.254 mais sur l'ACER Ipv4 est 169.254.67.253 , es ce que le problème viendrait de la ???
Si vous avez une idée pour résoudre ? merci à vous et à vous lire.
Je viens de refaire mon ACER ASPIRE 7720ZG, avec le dvd créé à l'achat, et il m'est maintenant impossible de me reconnecté en WIFI.
Je vois les mêmes réseaux que sur mon autre pc, ma FreeWifi , ma FREEBOX_MICHEL_TE, ma FreeWifi_secure, et d'autre réseau qui doivent être chez les voisins.
Chaque fois que je l'allume, il se connecte automatiquement sur ma FreeWifi et dit « Connecté avec un accès limité »
Lorsque j'ouvre un explorateur internet, soit il me dit « Adresse Introuvable » soit il me présente la page d'accueil de la FreeWifi avec demande d'Identifiant et du Mot de passe mais comme je ne me souviens plus de l'identifiant ? (auriez vous une idée pour le retrouver ou en créer un autre ?) mais ce n'est pas la ma question principale.
Lorsque je veux me connecté sur ma FREEBOX_MICHEL_TE, il me dit « Windows ne peut pas se connecter à FREEBOX_MICHEL_TE »alors que je suis sur de ma clé, je l'ai donné à de la famille passant à la maison et elle était bonne.
Lorsque je lance le Diagnostique réseau de Windows, il me répond « Windows à tenté une réparation mais un problème subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limité ou inexistante »
Dans le gestionnaire de tache, il m'indique à Connexion réseau sans fil « Connecté »
Sur le petit icône en bas à droite, Force du signal Excellent, 54 Mbps.
J'ai peut être trouvé quelque chose mais je ne sais pas ?
Sur mes PC qui fonctionnent, mon adresse ipv4 est 192.168.0.xxx sur le Freebox Server l'adresse IP est 192.168.0.254 mais sur l'ACER Ipv4 est 169.254.67.253 , es ce que le problème viendrait de la ???
Si vous avez une idée pour résoudre ? merci à vous et à vous lire.
A voir également:
- Problème WIFI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Bonjour, Alors déjà pour tes identifiants freewifi tu doit accéder à ce lien (tu doit te trouver à proximité de ta Freebox:
wifi.free.fr
Ensuite pour ce qui concerne ton accès wifi, as tu essayé de le re configurer via l'interface freebox server ?
wifi.free.fr
Ensuite pour ce qui concerne ton accès wifi, as tu essayé de le re configurer via l'interface freebox server ?
d abord, merci pour une réponse aussi rapide, j'ai récupérer mon identifiant freebox mais maintenant, je n'arrive plus à avoir ma page de connexion freebox
Que se soit sur l'ACER ou sur l'ASUS ensuite je n'ose pas trop modifier les paramètres dans le Freebox server, je crains toujours un peu et surtout de ne plus pouvoir utiliser wifi sur les autres PC. J'ai tout de même essayé à Réseau local / redirection de ports d'ajouter une redirection, l'adresse de l'ACER = 169.254.67.253 mais il me dit « port externe incorrect »
C'est vrais que je n'y ai rien mis ??? de plus, nul part je ne vois une liste des adresses qui y seraient déjà. Merci, à plus
Que se soit sur l'ACER ou sur l'ASUS ensuite je n'ose pas trop modifier les paramètres dans le Freebox server, je crains toujours un peu et surtout de ne plus pouvoir utiliser wifi sur les autres PC. J'ai tout de même essayé à Réseau local / redirection de ports d'ajouter une redirection, l'adresse de l'ACER = 169.254.67.253 mais il me dit « port externe incorrect »
C'est vrais que je n'y ai rien mis ??? de plus, nul part je ne vois une liste des adresses qui y seraient déjà. Merci, à plus
Bonjour,
freeWifi est le reseau publique de free. Votre box est sans doute nommee autrement, par defaut FreeBox XXXX. Verifiez que vous vous connectez bien a votre box et pas a un autre point d'acces.
Si vous essayez bien de vous connecter a votre box, l'adresse en 169.254.x.x est normale, puisque c'est l'adresse que le PC prend automatiquement lorsqu'il n'arrive pas a en obtenir une dynamiquement (i.e. depuis votre freebox). C'est le cas si vous etes en connectivite limitee.
Inutile de changer les parametres de la box pour l'instant, le probleme vient du PC.
A priori, le plus simple pour depanner est de reinitialiser la couche TCP de votre Acer. Pour cela, ouvrez une invite de commandes (menu demarrer > cmd). Ensuite, entrez Les instructions :
- netsh i i r <validez par entree>
- netsh winsock restart <validez par entree>
Puis redemarrez la machine.
Normalement cela doit resoudre le probleme.
Bon courage.
freeWifi est le reseau publique de free. Votre box est sans doute nommee autrement, par defaut FreeBox XXXX. Verifiez que vous vous connectez bien a votre box et pas a un autre point d'acces.
Si vous essayez bien de vous connecter a votre box, l'adresse en 169.254.x.x est normale, puisque c'est l'adresse que le PC prend automatiquement lorsqu'il n'arrive pas a en obtenir une dynamiquement (i.e. depuis votre freebox). C'est le cas si vous etes en connectivite limitee.
Inutile de changer les parametres de la box pour l'instant, le probleme vient du PC.
A priori, le plus simple pour depanner est de reinitialiser la couche TCP de votre Acer. Pour cela, ouvrez une invite de commandes (menu demarrer > cmd). Ensuite, entrez Les instructions :
- netsh i i r <validez par entree>
- netsh winsock restart <validez par entree>
Puis redemarrez la machine.
Normalement cela doit resoudre le probleme.
Bon courage.
bonjour et surtout merci pour votre aide,
j'ai bien exécuter la commande " netsh i i r ",
redémarré l'ordinateur puis la commande " netsh winsock restart "
mais il me dit : " la commande suivante n'a pas été trouvée : winsock restart. "
ma version dos est 6.0.6000
j'ai exécuté la commande " netsh winsock reset " puis
redémarré l'ordinateur mais le problème est toujours la.
je suis allé dans le centre réseau et partage et j'ai cliqué sur "obtenir automatique ment des nouveaux paramètres IP", l'IP v4 a bien changé
mais le problème est toujours la,
à force de comparé le résultat de ipconfig sur le PC qui fonctionne et sur celui qui ne fonctionne pas, j'ai fini par trouver une différence :
sur le PC qui fonctionne, il y a :
- Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.28
alors que sur le PC qui ne fonctionne pas il y a :
- Adresse d'autoconfiguration IPv4........ : 169.254.67.253
es ce que le problème viendrais de la ?
et si oui, y a t il moyen de ne pas le laisser en auto configuration ?
en vous remerciant encore pour votre aide, Michel
j'ai bien exécuter la commande " netsh i i r ",
redémarré l'ordinateur puis la commande " netsh winsock restart "
mais il me dit : " la commande suivante n'a pas été trouvée : winsock restart. "
ma version dos est 6.0.6000
j'ai exécuté la commande " netsh winsock reset " puis
redémarré l'ordinateur mais le problème est toujours la.
je suis allé dans le centre réseau et partage et j'ai cliqué sur "obtenir automatique ment des nouveaux paramètres IP", l'IP v4 a bien changé
mais le problème est toujours la,
à force de comparé le résultat de ipconfig sur le PC qui fonctionne et sur celui qui ne fonctionne pas, j'ai fini par trouver une différence :
sur le PC qui fonctionne, il y a :
- Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.28
alors que sur le PC qui ne fonctionne pas il y a :
- Adresse d'autoconfiguration IPv4........ : 169.254.67.253
es ce que le problème viendrais de la ?
et si oui, y a t il moyen de ne pas le laisser en auto configuration ?
en vous remerciant encore pour votre aide, Michel