Comment faire un grattage

Fermé
pistole - 25 oct. 2012 à 05:04
 alden - 9 avril 2013 à 07:31
Bonjour,

bonjour a tout le monde,il m'arrive souvent que l'on me dit gratté a cet endroit pour connaitre la réponse,mais comment faire et avec quelle touche pour faire un grattage,je ne sais pas,j'ai essayé mais je suis nul,merci pour votre aide,bien a vous,cordialement

3 réponses

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
25 oct. 2012 à 10:41
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.
Mais je pense que ce qu'il veut dire par là, c'est une expression où il utilise le mot au sens figuré. Càd une recherche/approfondissement/compréhension, à un endroit en particulier, non pas avec une touche, mais avec le cerveau ;)
0
Merci,mais je ne sais pas si c'est la bonne réponse,en effet,on demande de faire un simple grattage,c'est comme un jeu de grattage de la FDJ, un endroit ou il faut gratter,cet endroit tu là sur ton message,on demande de gratter,je ne sais pas,merci de tout coeur,cordialement
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 oct. 2012 à 11:15
Bonjour pistole,
essaie de gratter avec la souris, ça peut rapporter
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
29 oct. 2012 à 11:22
"Gratter" est une expression qui signifie "fouiller", "étudier en profondeur", tu vois?
Et qui t'a dit qu'il y avait une touche pour gratter?

Mais certains Trolls ne comprennent pas ce genre de termes... ^^
0
Vous aimez jouer au jeu à gratter en ligne à ce que je vois. Je vous suggère le site http://gratgrat.info pour faire vos jeux. Vous y trouverez les meilleures plateformes de jeu disponible sur le net.
0