Virus et Linux
archosled
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
archosled Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
archosled Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été voir un informaticien.
Je fais souvent la navette entre l'ordinateur d'une amie et le mien pour les cours, et il se trouve que cette amie s'est chopé une saloperie.
Elle a Windows XP.
Je voulais savoir si il était possible que j'aie chopé cette saloperie en sachant que mon ordinateur est sous Linux Ubuntu? L'informaticien m'a dit qu'il y avait 10% de chances, mais ça fait beaucoup non?
Merci à vous.
J'ai été voir un informaticien.
Je fais souvent la navette entre l'ordinateur d'une amie et le mien pour les cours, et il se trouve que cette amie s'est chopé une saloperie.
Elle a Windows XP.
Je voulais savoir si il était possible que j'aie chopé cette saloperie en sachant que mon ordinateur est sous Linux Ubuntu? L'informaticien m'a dit qu'il y avait 10% de chances, mais ça fait beaucoup non?
Merci à vous.
A voir également:
- Virus et Linux
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
17 réponses
Bonjour, il est rare qu'un virus Windows cible aussi Linux. Cependant Linux n'est pas aussi invulnérable que certains le pensent, il y a aussi des risques. Et il commence à y avoir des antivirus sous Linux aussi pour scanner. Mais en ayant toujours un compte à accès limité, tu diminue fortement les risques, pour arriver quasiment au risque 0.
Merci d'avoir répondu aussi vite!
Compte à accès limité?
Je sais que pour installer un truc, je dois taper "sudo" avant.
Donc je suis en accès limité? Je crois?
Compte à accès limité?
Je sais que pour installer un truc, je dois taper "sudo" avant.
Donc je suis en accès limité? Je crois?
Bonjour,
Il faut déjà que l'infection de ton amie se transmette par support amovible et ensuite qu'elle soit multi-plateforme. Donc plus proche de zéro que de 10
A +
Il faut déjà que l'infection de ton amie se transmette par support amovible et ensuite qu'elle soit multi-plateforme. Donc plus proche de zéro que de 10
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a informaticien et "informaticien". Ceux avec les guillemets sont en général de moins bonne qualité :-)
Ca dépend les logiciels, n'espère pas faire tourner sans problème les logiciels purement Windows comme MS Office ou autres. Mais il y a des alternatives libres aussi.
Ou alors t'as choppé un truc sur ta clé USB qui est infecté, mais n'as pas eu d'effet sur ta machine car linux. (pièce jointe de mail, pdf, ou autre)
Mais lors du branchement sur le pc que ton amie, bim :).
Ça peut être aussi une possibilité.
Mais lors du branchement sur le pc que ton amie, bim :).
Ça peut être aussi une possibilité.
@Mstr : ça faisait longtemps que tu ne traînais pas dans v/s, ça va ?
@archosled : au pire tu la désinfectes sous Windows.
A +
@archosled : au pire tu la désinfectes sous Windows.
A +
Non, ça va, elle a désinfecté.
A moins que tu parles de la clé?
A moins que tu parles de la clé?
UsbFix est un outil de désinfection qui cible principalement les infections se propageant par supports amovibles.
Comme tous les outils de ce type, il doit être utilisé uniquement en cas d'infection avéré, de préférence après un diagnostic.
Cet outil possède un fonction qui permet de "vacciner" les supports amovibles.
Il ne peut en aucune façon se substituer à un antivirus.
A +
Comme tous les outils de ce type, il doit être utilisé uniquement en cas d'infection avéré, de préférence après un diagnostic.
Cet outil possède un fonction qui permet de "vacciner" les supports amovibles.
Il ne peut en aucune façon se substituer à un antivirus.
A +