Droit ou pas ?
AmaterasuKyubi
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma question est : a-t-on le droit de s'inspirer d'un contexte déjà existant (film, jeu,etc.) pour l'écrire sous forme de livre ?
Moi je voudrais écrire un livre sur un jeu qui racontera l'aventure et tout, mais ai-je le droit ?
Merci
ma question est : a-t-on le droit de s'inspirer d'un contexte déjà existant (film, jeu,etc.) pour l'écrire sous forme de livre ?
Moi je voudrais écrire un livre sur un jeu qui racontera l'aventure et tout, mais ai-je le droit ?
Merci
A voir également:
- Droit ou pas ?
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
4 réponses
Dans le cadre privé personne ne t'en empêche.
Si tu veux le publier
Aucun éditeur ne te suivra si ton livre est un plagiat d'un jeu.... à moins d'étre en relation avec l éditeur du jeu.
Si tu veux le publier
Aucun éditeur ne te suivra si ton livre est un plagiat d'un jeu.... à moins d'étre en relation avec l éditeur du jeu.
Si ca reste dans un cadre privé (famille, amis ou blogs), tu peux juste citer tes sources ... Après si c'est commercial, ça devient beaucoup plus compliquer ;)
Moi c'est moi et rien que moi !
Alpharatz
Moi c'est moi et rien que moi !
Alpharatz