Namo web et firefox

cgcg13 Messages postés 18 Statut Membre -  
 rodaro -
Bonjour,
Je réalise un site avec Namoweb pour mon boulot. Je l'ai essayé avec Internetexplorer et ça a l'air de fonctionner; par contre avec Firefox ou Nescape, ça ne ressemble à rien de ce qui est prévu: chevauchement de menus et sous-menus, texte défilant qui n'apparait pas, ou encore alignement curieux... Quelqu'un pourrait-il regarder ce qui ne va pas, me dire s'il faut ajouter ou modifier une ligne de commande .....
Merci beaucoup beaucoup
www.ifsilablancarde.com
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Tu peux vérifier que je rechigne pas à aider les webmasters à trouver des solutions, mais là, je renonce.

“namo” (trouvé 62 fois dans la page !) ajoute des milliers de lignes vides inutiles (il a quelque chose à cacher ?)*
Il truffe la page de 90 % de lignes de Javascript (ce n'est pas toi qui a écrit ça ?)
Il n'insère même pas de DOCTYPE.
Il mélange styles dans la page et dans les balises, et mise en page en HTML avec des utilisations à éviter “<b>, <font>, 10pt…”

En gros, il fabrique une page à sa sauce. Il doit certainement être le seul à pouvoir règler ça.
Ce n'est plus du HTML.
C'est ingérable.

Pour le menu, essaye de voir dans la “function nn_load_menu()” puisqu'il fait un test dessus (“if (!is_ns4) nn_load_menu();”) pour Netscape.
Le texte ne défile pas parce qu'il utilise un truc propriétaire “namo_marquee”.

+ Je me permets une proposition.
Si tu veux un site qui fonctionnera sans trop de difficultés sur différents navigateurs : changes-en vite.

* À quoi ça sert : “<!--namo WebEditor Data 4.0
:EmbededNPI007 …” ?
0
cgcg13 Messages postés 18 Statut Membre

Merci quand même; ce qui m'inquiète le plus dans ta réponse, c'est que je pensais utiliser à terme, quelque chose comme Nvu, mais qu'apparemment je ne vais pas pouvoir "transferer" de manière simple ce que j'ai déjà fait ??!!
Merci d'avoir cherché
0
rodaro

Dans Namo, le problème (je viens de découvrir ta question) est très simple : pour les menus et sous-menus, il utilise  <br> après chaque bouton du menu, il suffit d'enlever le   pour plus de soucis.
Avec certains logiciels, il suffit de faire rechercher et remplacer  <br> par <br>
0