Comment débloquer son pc portable (divers codes d'accès)

Fermé
laura - 24 oct. 2012 à 12:54
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 oct. 2012 à 13:49
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit - je m'excuse donc par avance si tel n'est pas le cas.
je viens vers vous pour solliciter vos conseils érudits ...

Sachez par avance que j'ai bien conscience d'être un boulet mais bon, un peu bloquée je ne sais pas vers qui/quoi me tourner.

Pour résumer, j'ai voulu récupérer un pc toshiba dont je ne me suis pas servi depuis quelques années (une antiquité genre satellite je sais pas quoi) afin de le prêter à une amie (le sien a lâché) en attendant d'en racheter un blablabla
donc moi, mon souci c'est que, en phase de rébellion à l'époque, j'ai du mettre divers mots de passe.
Après avoir vainement tenté de retrouver celui au démarrage, j'en ai mis un autre au bios (je crois ?) ... super super, celui là, je l'ai perdu aussi.

Bref, je crois que tout est méga bloqué et je trouve dommage de pas pouvoir réutiliser cette antiquité ; ça peut encore servir après tout.

Ma question se résume donc à : existe-t-il des professionnels à contacter pour ce genre de soucis ?
parce que, bien sûr, histoire de rendre l'affaire plus louche, je me vois mal retrouver la facture ...

Bref, si vous avez la moindre idée, le moindre conseil ou tout simplement l'envie de me manifester votre "compatissance", n'hésitez pas :)

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire voire de me répondre !

laura
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 oct. 2012 à 13:49
Bonjour,

--> Réinitialiser le BIOS <--
--> Restaurer un Toshiba à son état d'usine <--

En dehors de ca, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

Merci de lire --> ceci

17