Probleme avec la Playstation 2 et Final Fantasy IX
Résolu
Algamonn
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Algamonn Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Algamonn Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commencé une partie sur final fantasy IX sur ma playstation 2, et le jeu plante systématiquement suite au boss dans la grotte de Guismar, une fois le combat terminé, le jeu ne charge plus, l'écran reste noir après les paroles des personnages, comme si la transition d'image ne se faisait jamais.
Ma question :
- Ce problème viendrait du jeu ? (abimé / etc)
- De la plateforme ? (en effet c'est un jeu PS1 mais j'ai pas eut de problèmes particuliers pour arrivé à cet endroit, tout fonctionne)
- Ma playstation 2 qui commence a se faire vieille ?
- Ou totalement autre chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai commencé une partie sur final fantasy IX sur ma playstation 2, et le jeu plante systématiquement suite au boss dans la grotte de Guismar, une fois le combat terminé, le jeu ne charge plus, l'écran reste noir après les paroles des personnages, comme si la transition d'image ne se faisait jamais.
Ma question :
- Ce problème viendrait du jeu ? (abimé / etc)
- De la plateforme ? (en effet c'est un jeu PS1 mais j'ai pas eut de problèmes particuliers pour arrivé à cet endroit, tout fonctionne)
- Ma playstation 2 qui commence a se faire vieille ?
- Ou totalement autre chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Final fantasy 9 ps2
- Ps2 to hdmi ne fonctionne pas ✓ - Forum Jeux vidéo
- Branchement ps2 - Forum Jeux vidéo
- Code gta san andreas ps2 superman ✓ - Forum Jeux vidéo
- Gta 4 ps2 - Forum Jeux vidéo
- Emulateur ps2 pour pc - Télécharger - Émulation
1 réponse
Bonjour , j'adore FFIX , magnifique ce jeu ^^ , cela peut venir de plusieurs chose comme vous dite .
Si vous avez une PS2 Slim , essayer de nettoyer la lentille avec un coton tige , attention ne pas appuyer mais juste de l'éffleurer .
Pour les produit ils conseillent de l'alcool ISOPROPYLIQUE, c'est à dire de l'alcool à près de 99.9% ou de l'eau démineraliser ( source internet ) .
Si vous avez une PS2 Slim , essayer de nettoyer la lentille avec un coton tige , attention ne pas appuyer mais juste de l'éffleurer .
Pour les produit ils conseillent de l'alcool ISOPROPYLIQUE, c'est à dire de l'alcool à près de 99.9% ou de l'eau démineraliser ( source internet ) .
Je l'adore aussi mais je ne peux malheureusement plus avancer ! :(