Redémarrages intempestifs et demarrage quasi impossible

Fermé
luckyti Messages postés 99 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - Modifié par luckyti le 23/10/2012 à 21:32
luckyti Messages postés 99 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 19:47
Bonjour,

je dispose d'un vieux pc sur lequel tourne XP . Il y a deux semaines, malgré que je possède un antivirus payant et efficace ( 8 ans sans virus), detection de virus.

Problème rapidement réglé sans plus. Coincidence, quelques jours après, je le sors d'une veille normale, il m'affiche le bureau et d'un coup, il redémarre comme si je l'avais éteint et avais appuyé pour l'allumer .... . comme ça le faisait de plus en plus et meme lors d'un demarrage normal ( affiche le logo xp et recommence : bios ...)

J'ai demonté le disque dur, fait analyser par un autre pc ( ras), je prend un autre DD, que je formate et où je reinstalle xp pour mettre ds mon ordi. AU debut, aucun pb, je poursuis la reinstallation des programmes ( rien de plus qu'avant qu'il n'y ait de problèmes: pas de nouveaux logiciels, pas de nouveau matériel depuis plusieurs années) et là c'est le drame, démarrages laborieux ( j'ai eu droit à l'écran bleu avec atapi.sys qui poserait problème) et redemarrages intempestifs lors de sortie de veille et des demarrages.

Sinon, si je ne l'éteins pas et ne le met pas en veille, il tourne 24/24 sans planter
j'ai desactivé ds systeme le module qui fait redemarrer en cas de problème

je sèche complètement, j'ai passsé mon week end a le formater et reinstaller ( avec un telechargement à 60k/s merci orange, facile de telecharger sp2 et sp3 entre autres...)
j'ai telechargé des pilotes plus récents pour ma carte graphique sur le site du fabriquant et ça n'a fait que rajouter des problèmes ...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, je ne pense pas que ça soit une panne matérielle malgré son age avancé mais je ne vois pas comment résoudre ce problème

PS, Securitoo et Spybot de détectent rien d'anormal, pas non plus de processus douteux
autre truc douteux, j'ai analysé les températures du cpu, elle est normale dans le bios mais speed fan ou everest m'affichent 12° après plusieurs heures de marche ce qui est impossible sachant qu'il fait 25 ds la piece et qu'il est chaud lol

A voir également:

3 réponses

luckyti Messages postés 99 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 15
23 oct. 2012 à 21:29
PS2, merci d'avance
0
luckyti Messages postés 99 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 15
25 oct. 2012 à 18:41
up
0
4 nov. 2012 à 19:47
up!
0