MySQL sur Mac

Fermé
Zac - 29 janv. 2007 à 11:50
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 29 janv. 2007 à 16:27
Bonjour à tous,

je possède le système d'exploitation serveur Mac OS X Serveur, et il possède déjà tous les outils nécessaires pour héberger un site web dynamique (gère PHP, MySQL, ...). J'ai un dossier spécifique pour stocker mes pages web; le dossier "WebServer", je stocke donc à l'intérieur de ce dossier mes pages HTML, PHP, et celles-ci "fonctionnent" correctement, mais mes tables de ma base de données MySQL je les ai mises aussi à l'intérieur de ce dossier et là par contre le MySQL n'est pas géré, mes tables ne s'ouvrent pas avec les commandes que j'ai faite dans les pages en PHP alors que cela fonctionnait lorsque je travaillais avec un PC avec l'outil PHPMyAdmin. Où faut il donc stocker ma base de données sur Mac? Si quelqu'un peut m'aider merci.

Zac
A voir également:

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
29 janv. 2007 à 15:14
MySQL est gratuit mais n'est pas intégré à l'OS X.

Il faut donc le télécharger et l'installer sur ton Mac.
0
Si MySQL est pré-installé sur Mac OS X Server, et là justement j'ai démarré le service, mais je ne sais pas où stocker ma base pour qu'elle soit prise en compte.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
29 janv. 2007 à 16:27
Désolé, je n'avais vu que c'était OS X Serveur.

je pense que c'est là :
/usr/local/mysql/data/
0