Problème carte PCI ??
Lud666
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de changer toute ma tour :
- CARTE MÈRE MSI USB 3.0 POUR PROCESSEUR I3/I5/I7 SOCKET 1155
- PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I5 3450 - 3,1 GHz
- MÉMOIRE DDR3 - 8 Go (1333 MHz)
Petit problème, la carte mère ne possède pas de port IDE, hors mon disque dur ainsi que mon lecteur DVD, sont en IDE. J'ai donc une carte PCI avec port IDE, mais quand je lance mon PC, celui arrive jusqu'au BIOS, puis redémarre tout le temps. Je pense que ma carte PCI n'est pas reconnue, car pas moyen de trouver mon DD, ni mon lecteur, alors qu'avec un DD SATA connecté sur la carte mère même, celui est reconnu !!!
Comment faire pour réinstaller Windows, alors que mon lecteur n'est pas reconnu, et qu'il m'ais impossible d'entrée dans les DD ???
Je viens de changer toute ma tour :
- CARTE MÈRE MSI USB 3.0 POUR PROCESSEUR I3/I5/I7 SOCKET 1155
- PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I5 3450 - 3,1 GHz
- MÉMOIRE DDR3 - 8 Go (1333 MHz)
Petit problème, la carte mère ne possède pas de port IDE, hors mon disque dur ainsi que mon lecteur DVD, sont en IDE. J'ai donc une carte PCI avec port IDE, mais quand je lance mon PC, celui arrive jusqu'au BIOS, puis redémarre tout le temps. Je pense que ma carte PCI n'est pas reconnue, car pas moyen de trouver mon DD, ni mon lecteur, alors qu'avec un DD SATA connecté sur la carte mère même, celui est reconnu !!!
Comment faire pour réinstaller Windows, alors que mon lecteur n'est pas reconnu, et qu'il m'ais impossible d'entrée dans les DD ???
A voir également:
- Problème carte PCI ??
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
Salut
Pour le prix que ça coute, un disque-dur en SATA ce ne serait peut-être pas inutile ^^
Cela dit, il faut voir si tu ne dois pas "initialiser un périphérique SCSI" ou quelque chose comme ça dans le BIOS...
Quel est le modèle exact de la carte-mère?
Pour le prix que ça coute, un disque-dur en SATA ce ne serait peut-être pas inutile ^^
Cela dit, il faut voir si tu ne dois pas "initialiser un périphérique SCSI" ou quelque chose comme ça dans le BIOS...
Quel est le modèle exact de la carte-mère?
Voilà ma carte mère
Carte mère MSI
Socket 1155
3 eme génération pci-Express
4 slots DDR3 j'usqu'à 32 go de ram
Carte réseau giga
Vidéo intégrée
Carte son intégrée
Connecteurs : 1 PCIe 3.0 16x (vidéo), 1 PCIe 1x, 1 PCI, 1 port S-ATA 3, 5 ports SATA 2, 2 ports USB 3.0, 4 PORTS USB 2.0, VGA DVI et HDMI
Format micro ATX
Carte mère MSI
Socket 1155
3 eme génération pci-Express
4 slots DDR3 j'usqu'à 32 go de ram
Carte réseau giga
Vidéo intégrée
Carte son intégrée
Connecteurs : 1 PCIe 3.0 16x (vidéo), 1 PCIe 1x, 1 PCI, 1 port S-ATA 3, 5 ports SATA 2, 2 ports USB 3.0, 4 PORTS USB 2.0, VGA DVI et HDMI
Format micro ATX
CHANGEMENT DE PROBLEME !!!
Pour mon problème de lecteur, c'est résolu, j'en est acheté n à 19.90€. Je peux donc maintenant faire démarrer mon PC depuis le lecteur DVD, donc depuis le CD d'installation Windows. Par contre, maintenant mon souci est que le CD Windows se lance, commence l'installation, et la ................... plantage ( écran bleu écrit blanc habituel ).
Je désespère :-( :-( :-(
Pour mon problème de lecteur, c'est résolu, j'en est acheté n à 19.90€. Je peux donc maintenant faire démarrer mon PC depuis le lecteur DVD, donc depuis le CD d'installation Windows. Par contre, maintenant mon souci est que le CD Windows se lance, commence l'installation, et la ................... plantage ( écran bleu écrit blanc habituel ).
Je désespère :-( :-( :-(
Je pense notamment au Seagate Barracuda qui affiche d'excellentes performantes, n'est pas trop bruyant et chauffe très peu. (jamais plus de 35°C le mien.. Pour un 3To à 7200tpm!)
Faut d'ailleurs éviter le 2To chez Seagate, à cause de la version 3x667Go qui tourne.
Donc des prix très intéressants..