[InDesign] Paramètres pour l'exportation pdf

Echoip -  
 Echoip -
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les paramètres d'exportation en pdf à utiliser sous InDesign pour que le pdf soit lisible sous tous lecteurs pdf. En effet mon document pdf n'a pas les mêmes couleurs sur mon Mac et sur certains mobiles. Soit certaines couleurs sont différentes, soit des textes sont manquants.
Pour l'impression il faut juste mettre en CMJN ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Pour les couleurs, vous devez verifier les profils colorimetriques lors de l'export en PDF... suivant la destination du PDF le profil couleur est different.. Ce ne sera pas le meme pour l'impression ou pour le Web.. a vous de faire votre PDF en considerant la destination de votre PDF.

Pour le probleme du texte, il faut regarder si les polices de caractere utlisees disposent bien des droits d'encapsulation dans le fichier (dans Indesign l'option "controle en amont" vous donnera des infos sur les polices). Ce n'est pas parce que une police de caractere est gratuite, que son createur autorise toutes ses utilisations (sur Dafonts beaucoup de polices de caracteres sont dans ce cas).

Vous pouvez contourner le probleme en les re-codant via le pilote d'impression, mais ce n'est pas possible en export depuis Indesign.
0
Echoip

D'accord merci de l'info !
0