Infectée ?
Résolu
lafoug
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà ce qu'il s'est passé : Je ne parvenais plus à envoyer de mails depuis outlook, le message d'erreur indiquait que mon IP était bloquée pour cause de SPAM (j'utilise le smtp de laposte).
Du coup, je suis allée sur Spamhaus pour essayer de comprendre. Comme j'y comprend rien aux IP, j'ai cherché sur internet, et le site mon IP m'en a indiqué plusieurs.
C'est en fait l'adresse IP du proxy qui est indiquée comme infectée (This IP is infected with, or is NATting for a machine infected with Win32/Zbot). Est ce mon ordinateur qui est infecté ou non ?
Que puis je faire pour débloquer mon IP ?
Merci d'avance.
Voilà ce qu'il s'est passé : Je ne parvenais plus à envoyer de mails depuis outlook, le message d'erreur indiquait que mon IP était bloquée pour cause de SPAM (j'utilise le smtp de laposte).
Du coup, je suis allée sur Spamhaus pour essayer de comprendre. Comme j'y comprend rien aux IP, j'ai cherché sur internet, et le site mon IP m'en a indiqué plusieurs.
C'est en fait l'adresse IP du proxy qui est indiquée comme infectée (This IP is infected with, or is NATting for a machine infected with Win32/Zbot). Est ce mon ordinateur qui est infecté ou non ?
Que puis je faire pour débloquer mon IP ?
Merci d'avance.
79 réponses
Ben écoute ca marche toujours... les autres fois ca avait bloqué avant.
Merci beaucoup e tout cas !
Si jamais ca rebug je reviendrais :)
Merci beaucoup e tout cas !
Si jamais ca rebug je reviendrais :)
C'était trop beau pour être vrai :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Anne', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf8502-out ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. LPN103_101 Ref http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=41.75.64.11 [101]', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Anne', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf8502-out ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. LPN103_101 Ref http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=41.75.64.11 [101]', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu veux dire desinstaller/réinstaller ? Car le but est justement de l'utiliser...
Si oui, y a-t-il un moyen de le faire en gardant mon carnet d'adresse et mes mails ?
Si oui, y a-t-il un moyen de le faire en gardant mon carnet d'adresse et mes mails ?
OK j'ai trouvé. Pour le desinstaller je peux passer par ajout/supression de pgm ou bien ca ne suffit pas ?
Autre question : comment je pourrais le réinstaller après ? je n'ai pas de cd...
Autre question : comment je pourrais le réinstaller après ? je n'ai pas de cd...
j'vais en profiter pour essayer thunderbird. CA faisait un moment que je voulais changer... Jte dirais si ca marche :)
mais g mail c'est pour créer une adresse pas pour lire les messages sur l'ordi. j'ai déjà une adresse mail...
hum certes... Mais moi ce que que veux c'est un logiciel comme outlook express qui me permettre d'envoyer et recevoir mes mails sans passer par un navigateur. Il se connecte seulement le temps d'envoyer et recevoir, stock les mails sur le pc, et gère plusieurs adresses mails :)
ah ok ben demande à la section messagerie ils sauront peut etre mieux te renseigner que moi sur un logiciel du style parce que moi sorti des virus....