Son tv et audio home cinéma

Fermé
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 22 oct. 2012 à 20:13
pi quoi encore Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 19:08
Bonjour,
Je dispose de cette télé:
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-46hx820
Une Sony KDL-46HX8202.

Et de ce home cinema:
https://www.sony.fr/electronics/support
Un Sony BDV-E880.

Aujourd'hui je peux soit regarder la télé ou mettre le mode audio du home cinéma pour écouter la musique. La télé est branché sur le home cinéma et l'adaptateur tv est branché de même sur le home cinéma.

Je voudrais savoir s'il serait possible d'écouter la musique avec le mode audio du home cinéma en regardant la télé (le son du programme tv sortirait de la télé). Je sais que c'est possible si on branche la télé au home cinéma et l'adaptateur tv à la télé. Mais je voudrais qu'en appuyant sur une touche de la télécommande le son de la télé sorte de home cinéma.
Comment faire ? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/10/2012 à 21:50
bonjour avec une liaison audio télé vers home , logique , soit un câble et prise :
1 optique (dolby(
2 coaxiale (dolby)
3 2 fiches RCA stéréo (rouge blanc ) out télé in home (logique)

au choix

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
tu as a l arriere de la tv une prise optique c est elle qu il faut brancher sur le home
sinon tu appuis sur la touche "fonction" et la tu selectionne ce que tu veux soit bd dvd" soit "tv" soit "fm" etc etc
tv=son de la tv via l optique
bd dvd = lecteur
0
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 9
23 oct. 2012 à 17:45
Il est branché en hdmi, il faut alors que j'achète un câble ?
La télé est reliée au home cinéma et l'adapteur tv au home cinéma afin d'avoir le son de la télé sur celui-ci. Mais quand je change les modes si je mets le mode audio pour écouter la musique je ne peux pas en même temps regarder la télé (son sortant de la télé). Je dois changer de fonction et mettre la fonction tv.
0
petite precision ;c est quoi ton adaptateur tv? un decodeur tnt?
ne change rien a ton branchement hdmi, il est correct
puisque sur ta tv tu as une hdmi arc( a l arriere)a confirmer , et sur le home une "hdmi in"
voila
0
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 9
24 oct. 2012 à 17:39
C'est l'adaptateur tv de la télé d'orange.
0
ok sur l adaptateur tv orange tu as bien a l arriere une prise hdmi et des Y/C (rca rouge vert etc etc) et deux peritels)
dans ce cas branche la prise hdmi a la tv directement
voila
le retour son se ferra via la prise hdmi(arc) de la tv au home
(par contre a me confirmer si bien hdmi arc sur la tv ) le mot arc est ecrit en dessous de cette prise hdmi
voila
0
pi quoi encore Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 19:08
Pour tous ceux qui rament pour obtenir le son tv sur le home cinema(hc),
voici mon expérience perso: Je suis équipée d'une tv et d'un hc philips récents,
reliés par un cable hdmi et un coaxial. Donc il ne faut rien d'autre pour avoir le son tv sur le hc.Comme indiqué dans ce forum plusieurs fois,il suffit de sélectionner
la source audio avec la touche bleue de la zapette du hc.et c'est là que ça se complique bêtement.pour faire simple,allumez d'abord votre hc,et penchez-vous au dessus du lecteur hc.C'est là,en bas à droite qu'apparaissent les sources audio
pour sélectionner la tv,appuyez sur la touche bleue et sélectionnez coax in.
puis allumez la tv .Et ça marche si vous avez les mêmes branchements que moi!
Et pi c'est tout!!
0