Comment configurer un routeur avec wifirst

Fermé
Maccafan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 17:46
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 23 oct. 2012 à 21:02
Bonjour,

Je suis dans une résidence étudiante et j'ai le malheur de devoir passer par wifirst. Comme son nom ne l'indique pas, nous ne disposons pas du wifi mais d'une connexion ethernet (d'une lenteur épouvantable mais la n'est pas la question...). Etant l'heureux propriétaire d'un iPad, je voulais avoir un réseau wifi pour pouvoir aller sur internet, j'ai donc fait l'acquisition d'un routeur.

Dans le CD d'installation après plusieurs étapes, ils me demandent mon type de connexion (PPPoE, adresse IP statique, Adresse IP dynamique, PPTP, L2TP) ainsi que mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe que le service client de wifirst (complètement incapable également) n'a pas su me dire.

Comment connaitre le type de connexion ?
Quelqu'un chez wifirst a t'il eu le même problème et si oui comment l'a t'il résolu ?

Merci pour votre aide !




A voir également:

1 réponse

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
23 oct. 2012 à 21:02
bonjour

ca doit être des adresse dynamique obtenu par dhcp sur réseau Ethernet

utilisateur et mot de passe il n'y en a pas pour ce type de connexion
-2