WiFirst en résidence étudiante

Fermé
Vulc - Modifié le 18 sept. 2023 à 22:20
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 sept. 2023 à 18:58

Bonjour ******

Je suis actuellement en résidence étudiante sur Marseille en centre ville et j’ai comme réseau cette horreur de WiFirst. Je peux même pas me faire 2-3 games sur Valo étant donné l’instabilité de la connexion en wifi. Il y a des câbles rj45 dans le studio mais ils ne fonctionnent pas. Bref impossible de jouer en ligne dans cette résidence étudiante vu le Ping inconstant. J’ai donc eu la brillante idée de prendre une 5g Box en espérant que ça soit assez stable pour pouvoir faire mes 2-3 games Valo mais je suis dans les chambres côtés résidence donc seulement un voyant jaune sur la box (et pas vert pour être OP…), c’est un peu plus stable que WIFIRST mais toujours injouable malgré que je sois en plein centre ville de Marseille. Si un génie a une solution pour ce problème de co ça serait INCREDIBLE …

Merci *****

(*) Éléments de politesse ajoutés par Modération CCM

1 réponse

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
Modifié le 18 sept. 2023 à 18:59

Salut,

jouer en ligne sur une connexion 4G, il faut être très optimiste, ou inconscient.

Pour jouer, il vaut mieux un réseau pas trop partagé, ça n'est pas le cas de wifirst ni du LTE.

Ces réseaux servent à communiquer, pas à jouer ou à regarder la télé.

0