Disk Boot Failure

espaces Messages postés 83 Statut Membre -  
DICD62 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon système ne veux plus démarrer et il affiche le message suivant: Disk Boot Failure, Insert system disk and press Enter.

Je pense qu'il s'agit de la non détection du disque dur. Et je pense même qu'il y a un problème dans le branchement des nappes qui relient le disque dur et la carte mère.

Qu'est ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème?

A voir également:

7 réponses

DICD62 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, avant toute chose verrifiez vos branchement, enssuite laissez la tour ouverte pour pouvoir mettre la main sur votre disque dur lors du demarrage si vous sentez des vibrations venant du disque dur c'est que votre disque dur fonctionne mais n'est pas detecter dans ce cas c'est un probleme de biose,
Le disque doit dois etre accorder avec 2 cable l'un venant de la carte mere (ide ou sata) et l'autre de votre alientation.
0
espaces Messages postés 83 Statut Membre

Qu'est ce que vous voulez dire par la Tour?
0
DICD62 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

L'ordinateur bien sur, a moins qu'il s'agisse d'un ordinateur portable ou d'un tout en un? Chose a preciser l'hors du premier post
0

Ce que j'ai entendu c'est seulement le son du ventilateur du microprocesseur.

Mais ce que j'ai à noter ici c'est que d'habitude lorsque mon PC ne veux pas démarrer (comme ce cas là) j'essai de bien presser la nappe IDE la ou elle est brancher. Et puis tout marche bien.

Mais cette fois-ci ça marche pas?
Qu'est ce que ça peut être ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au mieux c'est la nappe qui est morte donc changer la nappe 2 à 3 E ou au pire le disque dure est mort donc changer le disque dur.
0

Comment pourrai-je être sûr de l'un ou de l'autre choix?
0

Vu que vous dite que vous etes obliger d'appuyer sur la nappe ide pour faire fonctionner le disque dur je pencherais plus pour la nappe maintenant pour savoir il faut la changer vous en trouver dans toute les boutique informatique, si ce n'est pas la nappe c'est le disque dur.
C'est aussi simple que ca.
0