Mise en ligne de mon site

tout en beauté -  
 tout en beauté -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
J'ai créé mon site sur web créator 5, mon hébergeur est LMSOFT maintenant que je veux le mettre en ligne tout ce complique...

On me dit que mon site web sera accessible a l'adresse http://......./~toutenbe/ a la condition que tous les fichers web qui composent mon site web soient déposés dans le dossier /public_html.

Donc j'ai créé un dossier "public_html" où j'ai mis toutes les pages htlm de mon site, mais ça ne fonctionne toujours pas !!!

Et là je suis dans une impasse.

Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait très gentil. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

morlafe

Salut, parfois il faut attendre un peu pour que ça s'affiche.

Sur votre site une page(la page d'accueil) doit impérativement se nommer index.html (ou index.php voire index.asp)., c'est par convention la page d'accueil du site, celle qui apparait à l'adresse qu'on vous a indiqué.

Je ne connait pas webcreator mais je sait que certains éditeurs de pages web comme webcreator ont aussi parfois d'autres fichiers qui correspondent à des bibliothéques et des ressources qui sont utilisés par le site sans que l'on le sache. Vérifiez sur votre ordinateur que lorsque vous copiez tout le dossier du site et qu'en ouvrant une page dans votre navigateur internet celui ci fonctionne correctement. Et n'oubliez pas de copier tout ce contenu(dossiers, sous dossiers, fichiers d'images ou avec extensions inconnus, bref les fichiers .html mais les autres aussi) sinon il vous en manquera une partie et ça ne marche pas.

Qu'est il écrit quand vous allez à l'adresse de votre site? Page non trouvé ou autre?

Donc j'ai créé un dossier "public_html" où j'ai mis toutes les pages htlm de mon site, mais ça ne fonctionne toujours pas !!!
Normalement vous n'avez pas à le créer, il devrait être cré en même temps que vous avez l'hébergement, si vous avez crée ce dossier c'est que vous être pêut être déjà dans le dossier public_html.

Essayez de déplacer tout le contenu à la racine du site: à l'endroit ou se trouve le dossier que vous avez crée et nom dans le nouveau dossier.

PAr quel biais avez vous copié les fichiers? logiciel ftp(de transfert de fichier) ou par le site de l'hébergeur en vous identifiant(qui met à disposition un logiciel de ftp sur une page internet)?
0
tout en beauté

Sur votre site une page(la page d'accueil) doit impérativement se nommer index.html (ou index.php voire index.asp)., c'est par convention la page d'accueil du site, celle qui apparait à l'adresse qu'on vous a indiqué.

Oui effectivement il y a bien une page index.html et c'est bien la page d'accueil.

Et n'oubliez pas de copier tout ce contenu(dossiers, sous dossiers, fichiers d'images ou avec extensions inconnus, bref les fichiers .html mais les autres aussi) sinon il vous en manquera une partie et ça ne marche pas.

C'est fait.

Qu'est il écrit quand vous allez à l'adresse de votre site? Page non trouvé ou autre?

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page www.toutenbeaute.fr.

Essayez de déplacer tout le contenu à la racine du site: à l'endroit ou se trouve le dossier que vous avez crée et nom dans le nouveau dossier.

J'ai trouvé le dossier Public_html et j'y ai mis toutes les pages html dedans.

PAr quel biais avez vous copié les fichiers? logiciel ftp(de transfert de fichier) ou par le site de l'hébergeur en vous identifiant(qui met à disposition un logiciel de ftp sur une page internet)?

Je l'ai fait avec FileZilla en m'indentifiant.

quand je vais sur l'adresse IP que l'hébergeur m'a donné il apparaît mon site tout moche comme si j'avais fais une mauvaise mise en page !

Et tout est affiché n'importe comment pourtant c'est pas moi qui est fait le script html ça c'est fait tout seul via le logiciel...

Qu'elle panade !
Merci en tout cas de m'aider c'est gentil
0