Extraire vidéos carte sd sans camescope

Fermé
Etoile4719 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - Modifié par Etoile4719 le 22/10/2012 à 12:24
 pacal - 23 oct. 2012 à 00:13
Bonjour,

Ce Week end j'ai fait des vidéos avec un camescope d'une copine, vidéos qui ont été enregistrées sur une carte SD (qu'on peut ouvrir et dans la carte il y a une micro sd)
Ce matin, ma pote me ramène la carte SD, et mon mac ne la reconnaît pas
J'ai essayé sur un PC, il a reconnu la carte, mais quand j'explore ce qu'il y a à l'intérieur je tombe juste sur quelques photos, mais impossible de trouver les fichiers vidéos.
J'en conclue qu'il faudrait le camescope + câble pour le relier à un mac + logiciel du camescope.
Ma question: existe-t-il un autre moyen (cad sans camescope + logiciel + câble, donc juste avec un PC / Mac + cette carte) pour extraire les vidéos et les coller sur mon mac?

Merci d'avance ;)

Et éventuellement: j'ai un réflex canon, si je mets la carte SD dans mon réflex + je le relie au PC, ça pourrait marcher? (sachant que le camescope est d'une autre marque)

--> Il va de soit que je n'ai pas accès au camescope, qu'on a laissé et qui est à 400 km (sinon je l'aurais utilisé, ça aurait été plus simple :p )
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
22 oct. 2012 à 19:20
bonjour au hasard car je n'ai jamais eu ce cas en plus avec mac ouvrez i mowie et capturez le fichier avec ce logiciel de montage avec la fonction "importer vidéo"
1
mac reconnait les cartes SD y compris avec l adaptateur passif" 2go maxi en micro sd"
par contre il se peux que le camescope de votre amie soit hybride c est a dire qu il enregistre la video sur DD interne au scope et que les photos soient prises sur la carte micro sd
ce qui expliquerai pourquoi il n y a pas de film que se soit sur mac ou pc
sinon
je dis ca sous reserve
importe tout ce qu il y a sur la carte et regarde au niveau du chargement de l image fixe il se peut que si video enregistrer le chargement de l image soit beaucoup plus long
sans ref de ce scope c est pas evident
quand a utiliser ton canon , non car si le fichier n est pas identhique il ne le lira pas
voila
1