Extraire vidéos carte sd sans camescope
Bonjour,
Ce Week end j'ai fait des vidéos avec un camescope d'une copine, vidéos qui ont été enregistrées sur une carte SD (qu'on peut ouvrir et dans la carte il y a une micro sd)
Ce matin, ma pote me ramène la carte SD, et mon mac ne la reconnaît pas
J'ai essayé sur un PC, il a reconnu la carte, mais quand j'explore ce qu'il y a à l'intérieur je tombe juste sur quelques photos, mais impossible de trouver les fichiers vidéos.
J'en conclue qu'il faudrait le camescope + câble pour le relier à un mac + logiciel du camescope.
Ma question: existe-t-il un autre moyen (cad sans camescope + logiciel + câble, donc juste avec un PC / Mac + cette carte) pour extraire les vidéos et les coller sur mon mac?
Merci d'avance ;)
Et éventuellement: j'ai un réflex canon, si je mets la carte SD dans mon réflex + je le relie au PC, ça pourrait marcher? (sachant que le camescope est d'une autre marque)
--> Il va de soit que je n'ai pas accès au camescope, qu'on a laissé et qui est à 400 km (sinon je l'aurais utilisé, ça aurait été plus simple :p )
Ce Week end j'ai fait des vidéos avec un camescope d'une copine, vidéos qui ont été enregistrées sur une carte SD (qu'on peut ouvrir et dans la carte il y a une micro sd)
Ce matin, ma pote me ramène la carte SD, et mon mac ne la reconnaît pas
J'ai essayé sur un PC, il a reconnu la carte, mais quand j'explore ce qu'il y a à l'intérieur je tombe juste sur quelques photos, mais impossible de trouver les fichiers vidéos.
J'en conclue qu'il faudrait le camescope + câble pour le relier à un mac + logiciel du camescope.
Ma question: existe-t-il un autre moyen (cad sans camescope + logiciel + câble, donc juste avec un PC / Mac + cette carte) pour extraire les vidéos et les coller sur mon mac?
Merci d'avance ;)
Et éventuellement: j'ai un réflex canon, si je mets la carte SD dans mon réflex + je le relie au PC, ça pourrait marcher? (sachant que le camescope est d'une autre marque)
--> Il va de soit que je n'ai pas accès au camescope, qu'on a laissé et qui est à 400 km (sinon je l'aurais utilisé, ça aurait été plus simple :p )
2 réponses
-
bonjour au hasard car je n'ai jamais eu ce cas en plus avec mac ouvrez i mowie et capturez le fichier avec ce logiciel de montage avec la fonction "importer vidéo"
-
mac reconnait les cartes SD y compris avec l adaptateur passif" 2go maxi en micro sd"
par contre il se peux que le camescope de votre amie soit hybride c est a dire qu il enregistre la video sur DD interne au scope et que les photos soient prises sur la carte micro sd
ce qui expliquerai pourquoi il n y a pas de film que se soit sur mac ou pc
sinon
je dis ca sous reserve
importe tout ce qu il y a sur la carte et regarde au niveau du chargement de l image fixe il se peut que si video enregistrer le chargement de l image soit beaucoup plus long
sans ref de ce scope c est pas evident
quand a utiliser ton canon , non car si le fichier n est pas identhique il ne le lira pas
voila