Solution de routeur Multi-Wan entreprise

Fermé
jtiaehau - 22 oct. 2012 à 11:52
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 22 oct. 2012 à 16:06
Bonjour,

Je dois mette en place dans mon entreprise une solution de Load Balancing / Fail Over de nos 3 connexions (2 ADSL 2M, 1 WiMax 8M) pour 100-150 utilisateurs simultané maximum.

J'ai étudié plusieurs solutions (Cisco, Draytek, Syswan, Peplink) et essayé PfSense (fonctionne mais nécessite la présence dans l'entreprise de quelqu'un ayant des notions de réseau et Linux/BSD), mais aucune ne correspond a ce que je veux faire a un prix abordable.

J'ai besoin des fonctionnalités suivantes :

- 4 ports WAN (au moins 1 en Giga pour evolutivité fibre optique)
- 4 ports LAN Giga (Gestion des vlans)
- Load Balancing
- Fail Over
- Facilement administrable par une personne n'ayant pas d'énormes connaissances en réseau ou autres techniques avancés ( nous sommes un lycée, je suis en contrat d'alternance je ne serais plus dans l'entreprise dans 2 ans)
- Prix abordable (+ ou - 700 € max)
- rackable (pas très très important mais mieux)

Avait vous des idées sur le matériel que je devrais utiliser ?

En vous remerciant,

Jérémy

2 réponses

edit : la solution doit aussi servir de pare-feu et pouvoir faire quelques VPN (5-10)
0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
22 oct. 2012 à 16:06
un peu de wifi et backup 3G ?
Le café et battre le beurre ?
sérieusement,
il va falloir revoir le cahier des charges à la baisse ...
et surtout mettre ça dans plusieurs machines, ça vaudra mieux.
0