Problème d'adresse ip fixe sous Win 7

Fermé
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 22 oct. 2012 à 10:58
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 31 juil. 2014 à 18:13
Bonjour,

Ce matin je me suis aperçu d'un truc bizarre : la carte réseau de mon ordinateur de bureau est configurée en DHCP alors que je lui avais au départ mis une adresse ip fixe (IPV4) pour des raisons d'autorisation d'accès à des serveurs internes.

J'ai voulu remettre une adresse ip fixe, il n'y a pas de message d'erreur quand je valide la configuration de la carte réseau, mais, systèmatiquement, la carte réseau est reconfigurée en DHCP sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Je voudrais bien savoir pourquoi !! par chance j'ai toujours accès à mes serveurs et c'est ça qui est le plus bizarre :
quand je tape en invite de commandes ipconfig /all, l'adresse de mon pc est bien celle que j'ai rentrée pour mettre le pc en ip fixe avec la bonne passerelle, les bons serveurs dns...

mais dans les propriétés de la carte réseau du centre réseau c'est bien écrit DHCP...

Alors, bug de Windows 7 ? problème de droits administrateurs ? (pourtant je suis admin)..

Tant que ça fonctionne pour que je puisse accéder à mes serveurs ça va, mais le jour où ça ne fonctionnera plus...

Précision : c'est un win7 édition familiale Premium. l'ordinateur est configuré également pour appartenir à un groupe résidentiel (ce qui à mon sens ne sert pas à grand chose sauf pour pour pouvoir accéder à un dossier partagé sous un autre win7.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. )

2 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
22 oct. 2012 à 11:19
slt

mais dans les propriétés de la carte réseau du centre réseau c'est bien écrit DHCP...

Où exactement ?

Je ne vois çà nulle part dans les propriétés de ma carte dans le centre réseau réseau

Mets-nous une copie d'écran
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
22 oct. 2012 à 17:26
petite erreur mais ça revient exactement à la même chose :

c'est "obtenir une adresse ip automatiquement" qui est coché dans les paramètres de la carte réseau. la carte est donc configurée en dhcp.

Mes paramètres n'y sont pas.

Par contre désolé je ne sais pas comment mettre une copie d'écran ici au fait.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 22/10/2012 à 17:50
réinitialise la pile tcp

touche Windows + touche R

dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes netsh int ip reset puis clic sur ok

dans la fenêtre noire qui s'est ouverte tu tapes netsh winsock reset puis appui sur la touche enter

redémarre le pc

remets ta config manuelle
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
Modifié par jpmtrax le 31/07/2014 à 18:13
Deux ans après.. lol.. ben en fait il semblerait que ce pc soit un peu récalcitrant de ce côté là. Maintenant je me retrouve avec deux adresses ip fixes sur la même carte.. bizarre !
0