Codage de codage

Kalsoon -  
 Kalsoon -
Bonjour,

Je me suis rendu sur le site viamichelin.fr
Lorsque j'utilise Internet Explorer sous Windows et que je lance une recherche contenant un caractère spécial ( par exemple "é" => saint exupéry )
Ainsi qu'une capture de paquets en //, je vois que la lettre é est en hexadécimal codé correctement "C3A9" mais représentée tel quel sur le GET (saint exupéry)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GET /apir/1/geocode1f.json?&query=saint%20exupéry&favc=FRA&ie=UTF-8&charset=UTF-8&callback=JSE.cr.pv[3].cv&authKey=JSBS20110211171937831210422865&lg=fra&nocache=1350659605472 HTTP/1.1 he=1350660707290 HTTP/1.1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fais la même chose sous Firefox, et la je retrouve %C3%A9 à la place du caractère é dans le navigateur mais aussi dans le GET (évidemment)

GET /apir/1/geocode1f.json?&query=saint%20exup%C3%A9ry&favc=EUR&ie=UTF-8&charset=UTF-8&callback=JSE.cr.pv[5].cv&authKey=JSBS20110211171916117141485333&lg=eng&nocac

Et dans ce dernier cas la conversion en hexadécimal est donc différente car on code C3 A9, on coderait donc le codage?

Pourquoi deux fonctionnements différents?
Est-il légitime de trouver un caractère spécial dans une requète GET. ( Je pense que les RFC "interdisent" cela)
Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer?
Merci et Bonne journée.

Cordialement,

2 réponses

juloo6578 Messages postés 57 Statut Membre 12

Encode les liens dans ton HTML comme précise le W3C

C'est le travail du webmaster et pas du navigateur ! Si firefox le fait tant mieux mais c'est toujours mieux de respecter le W3C
1
Kalsoon

Ok donc c'est bien du au Site web et pas au navigateur !
Autant pour moi!

Merci pour ta réponse.

Bonne journée
0