Récupérer des données dans une fenêtre modale.

Résolu/Fermé
flant Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 09:02
flant Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 14:43
Bonjour,
Je suis en train de développer une application web. Mais j'ai un problème. Qui est le suivant.
- Je dispose d'un script qui permet d'afficher une fenêtre modale au Click sur un lien.
- Je veux réaliser un système du genre « X ami(e)s en commun » comme sur Facebook.
- Quand on Clique sur un lien la fenêtre modale s'affiche mais chargeant le contenu lier au lien.
Comme chez Facebook quand on click les amis en commun ça affiche une fenêtre modale avec la liste des amis sans changer de page et d'URL.
Tous scripts ou indication de piste serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!






--
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tous scripts ou indication de piste serait la bienvenue.

Oui mais pour faire quoi?
Si vous voulez afficher un contenu en rapport avec la base de données il faut interroger celle ci.
Pour avoir le nombre d'ami qu'à une personne (X amis en commun) il suffit de les compter.

Commencez par analyser votre système d'information pour obtenir les tables de données dont vos avez ou aurez besoin(d'ici les 10 prochaines années).

Pour ça il y a l'analyse Merise, une présentation ici:

http://www.commentcamarche.net/contents/merise/concintro.php3

Oubliez les scripts, vous ne pourrez pas faire un web communautaire en faisant des copié collé de code trouvé au hasard.
Éventuellement utilisez un CMS mais dans un 1er temps AVANT TOUT DÉVELOPPEMENT vous avez besoin de votre cerveau pour faire l'analyse et la conception; cad. déterminer les besoins, les fonctionnalités et toutes les informations(données) qui seront utiles. Ces dernières(les données) doivent être triées et organisée de manière à fournir un modèle fiable et robuste qui soit exhaustif(en gros que vos tables d'informations compliquent pas ni ne ralentissent les choses et puissent bien faire ce que vous voulez en faire).

Analysez, décrivez et triez tout ça; après vous pourrez voir ce que ça donne en terme de développement ou utilisez un CMS pour tout faire.
0
flant Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 5
22 oct. 2012 à 14:43
Merci pour votre réponse,
Je veux afficher les données par rapport à la base de données mysql.

Au faite j'ai une solution mais seulement elle ne me plait pas.
Je ré-explique le problème avec un exemple.
--- Table ---

pg_id | Nom | Prenom
------------------------------------
1 | Moussa | Traoré
------------------------------------
2 | John | Lennon
------------------------------------
3 | pierre | cardin

Pour faire simple on pourra procéder comme ça pour récupérer et afficher chaque entrée de la table avec le lien à l'appui.

<a href="afficher.php?id=<?php echo $row_rsDisponible['pg_id']; ?>" onclick="window.open('afficher.php?id=<?php echo $row_rsDisponible['pg_id']; ?>','','width=550,height=800');return false;"><?php echo $row_rsDisponible['indicateurs']; ?></a>

En cliquant sur le lien ça affiche une nouvelle fenêtre et en prenant l' "pg_id" en compte qui est la clé primaire.

Pour faire le tout sur une même page j'utilise une fenêtre modale en Jquery.

Mon problème se trouve au niveau de la transmission du clé primaire de mon lien correspondant au requête SQL. En fin d'afficher dans la fenêtre modale l'information contenu dans chaque "pg_id".

Je ne suis pas au analyse des données c'est juste une admiration pour une fonctionnalité et c'est tout.

--
0